FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 14 Nov 2018, 08:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avertissement
MessagePosté: 03 Juin 2018, 17:12 

Bonjour , et la liberté d'expression quand faites vous ( c'est des prunes …!!! )
Toutes les personnes donnant leurs avis sur ce post sont pratiquement en pseudo , donnez l'exemple et puis on en reparle .

MessagePosté: 04 Juin 2018, 10:17 

Bon d'abord ce que tu écris est complètement confus, non seulement c'est mal exprimé, mais en plus tu mélanges liberté d'expression, propriété des écrits, confidentialité des données (le fameux GDPR) ...enfin bref ... et le plus important, nous ne sommes pas ici sur une tribune libre, tu n'as pas forcément un droit à t'exprimer ou défendre tes idées ici, bien sur je laisse les discussions ouvertes, et en general je vous laisse vous exprimer, meme sur des sujets chauds et de façon enflammée, mais il ne faut pas trop pousser le bouchon non plus (et entre pêcheurs je crois qu'on se comprend sur le sujet). Je peux aussi tout simplement bloquer, banir, supprimer les messages que je souhaites supprimer (ce que je viens de faire du reste) si je considère que les intervenants troublent à dessein la bienseillance du forum.

J'en ai encore discuté de visu lors de la grande journée de la pêche hier avec des intervenants du forum, dont certains m'ont meme avoué avoir abandonné la lecture du forum suite à des réponses agressives à certains de leurs posts. Donc le sujet est plutôt chaud à mes yeux pour le moment : que des gens qui apportaient du contenu au forum s'en aillent à cause de colistiers dont les interventions sont le plus souvent vides de sens et dont la forme des interventions n'aide pas trop à la clarté du forum est pour moi un comble.

Je vais donc te demander de te calmer un peu : nous ne sommes pas ici sur un ring de boxe. On peut parfaitement exprimer ses idées ou ses avis sans dénigrer ou agresser les autres et le faire de manière claire : au minimum relis toi avant de cliquer sur le bouton envoyer. Avant de le cliquer sur ce bouton réfléchis à ceci : aimerais-tu qu'on t'envoie ce genre de réponse ? Et si la réponse est non : pourquoi vas-tu le faire dans le cas présent ?

Je crois que la relecture et la réflexion à ces deux questions pourraient très facilement aider à revenir vers un forum plus convivial.

D'avance merci de ta compréhension.

Cdt,

Bernard (pour la moderation)

MessagePosté: 04 Juin 2018, 17:19 

merci a monblec pour sa tenue du forum :wink:

MessagePosté: 05 Juin 2018, 08:37 

linda148 a écrit:
il faut obliger les annonceurs a indiquer leur nom,prenom et localisation
si pas fait poubelle :shock: :shock: :shock:
สัตว์โลกน่ารัก
รีวิวตัวละคร Leeague of legends

Bonjour Linda.

C'est un sujet souvent abordé et j'ai déjà fait la demande que ce soit par un post générique ou par MP aux personnes concernées d'indiquer dans leurs annonces
- le prix qu'il attendant pour le materiel vendu
- l'endroit ou il se trouve et surtout l'endoit ou il peut être vendu/livré.

Je demande souvent de ne pas se limiter à un simple lien vers deuxième main, ebay ou troc.be : si vous voulez vendre un objet via le forum, faites au moins une presentation de l'objet et un post détaillé (notre forum n'est pas un page publicitaire pour ces sites de vente en ligne)

Merci à tous de votre comprehension.

Cordialement,

Bernard

MessagePosté: 05 Juin 2018, 09:11 

Je pense que Linda n'a fait que reprendre la phrase de Roger Lemaire, un peu plus haut, en y ajoutant une petite publicité très discrète... ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure