FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 25 Juin 2018, 09:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 19 Fév 2018, 18:21 

Un nouveau parti politique fait son entrée en Belgique et, le moins que l'on puisse dire c'est que chasseurs et pêcheurs vont avoir du fil à retordre avec le programme annoncé.

Si la surveillance du bien-être des animaux d'élevage est une juste cause, nous connaissons déjà les immixtions désastreuses de tels partis sur la pratique de la chasse en France.

En effet, ce parti vise à légiférer et, a la volonté non dissimulée d'interdire les "loisirs" concernés par les animaux...La cible me semble claire :evil:

Lien: http://www.dhnet.be/actu/belgique/diera ... 58ed707c1b

N'oublions pas que les électeurs potentiels sont légions: "écolos, végans, bouddhistes, baba cool...Et autres bien pensants".

Nous sommes donc prévenus.

Yves

MessagePosté: 24 Fév 2018, 12:49 

Sûr que ce n'est pas une bonne nouvelle et globalement on assiste à un processus d'infantilisation et de "débilisation" de la société ! Et ici en l'occurrence c'est surtout parce qu'on verse carrément dans un anthropomorphisme(*) exacerbé !

Et quand on questionne le quidam, en général il trouve très bien le discours de ces mouvements 'animalistes'. Et le nombre de pêcheurs étant ce qu'il est, il est certain qu'il s'en trouvera plus pour interdire la pêche que pour la défendre.
Ceci étant valable, de bien entendu, pour tout (chasse, parcs animaliers...) et au final on se retrouve avec une forme de 'totalitarisme' ou la majorité bien pensante impose son point de vue aux autres. La démocratie vous me direz ? mouais, mouais...

:roll:

(*) Tendance à attribuer aux animaux et aux choses des réactions humaines.

MessagePosté: 25 Fév 2018, 19:00 

Triste .....
Interdire , encore et toujours interdire , voila notre quotidiens de nos bien pensants .

MessagePosté: 25 Fév 2018, 19:33 

Heureusement que le ridicule ne tu pas ! :lol:

Je m’en vais rapidement relâcher mes asticots prisonniers de mon réfrigérateur, trop peur d’aller en prison. :wink:

Plus sérieusement, ce n’est pas demain la veille que le souhait de ces ‘barjots’ sera exhaussé. Il y a beaucoup trop d’enjeux financiers et trop d’obstacles à surmonter pour arriver à faire appliquer ces décisions imbéciles.

Je pense que nous pouvons encore et pour longtemps pratiquer notre loisir de pêche.
Parce que aller dans leur sens, c’est supprimer les zoos et parcs animaliers, les courses et concours équestres, les élevages de pigeons, les animaux de compagnie, etc …

MessagePosté: 26 Fév 2018, 21:20 

clavil a écrit:
Heureusement que le ridicule ne tu pas ! :lol:

Je m’en vais rapidement relâcher mes asticots prisonniers de mon réfrigérateur, trop peur d’aller en prison. :wink:

Plus sérieusement, ce n’est pas demain la veille que le souhait de ces ‘barjots’ sera exhaussé. Il y a beaucoup trop d’enjeux financiers et trop d’obstacles à surmonter pour arriver à faire appliquer ces décisions imbéciles.

Je pense que nous pouvons encore et pour longtemps pratiquer notre loisir de pêche.
Parce que aller dans leur sens, c’est supprimer les zoos et parcs animaliers, les courses et concours équestres, les élevages de pigeons, les animaux de compagnie, etc …

----------

Il ne faut quand même pas sous-estimer les menaces qui pèsent sur notre sport !
C'est sûr que 'tout' ne changera du jour au lendemain mais en tous cas de plus en plus on voit la 'pression monter'.
Regardez déjà comme de saison en saison on nous 'complique' le 'truc'...

Sinon, et comme dit, au niveau de ces 'partis animalistes' le plus grand de leurs objectifs c'est d'arriver à ce que les animaux soient sur le même pied d’égalité que les Humains; c'est d'ailleurs le point le plus important de leur programme car c'est en vue de changer le statut juridique des animaux !
Et dans la foulée les lois inhérentes verront le jour, du style et juste pour un exemple :
"Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité. Ils doivent être placés dans des conditions conformes aux impératifs biologiques de leur espèce et au respect de leur bien-être."

Et attention voyez comme les actions de ces mouvements sont de plus en plus médiatisées et écoutées :roll:

:!: Non, non il ne faut pas se tromper il y a bien péril en la demeure :evil:

MessagePosté: 27 Fév 2018, 22:46 

Après les animaux , ... ils agiraient de même pour le monde végétal , ... ça solutionnerait ! ... car ils seraient entretemps morts de faim ! ...

... feraient mieux de s'occuper davantage de ceux (humains ceux-là) qui risquent de mourir de froid l'hiver dans nos belles et grandes villes , ...

MessagePosté: 02 Mar 2018, 12:09 

Bonjour,

Je pense qu’il est imprudent de penser la pêche « sauvée » du dogme « antispéciste »; je m’explique :

Tout d’abord, « antispéciste », qu’est-ce que c’est ? : https://fr.wikipedia.org/wiki/Antisp%C3%A9cisme

Et aussi : http://www.slate.fr/story/132380/egalit ... -arguments

Et qui seraient les électeurs potentiels ? Une piste plausible : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1524/Cuisine ... tiel.dhtml

La vigilance n'est à mon avis, pas un luxe.

MessagePosté: 13 Mar 2018, 16:25 

Actualité urgente !

Vous pensiez que le danger que j'évoque est bien loin ?

La politique s'en mêle à et veut interdire la pêche à Paris à grand renforts d'affiches :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 38339.html

https://www.1max2peche.com/interdiction ... ensable%20!

Déjà 15.000 signatures contre la pêche à Paris peut-on lire.

A ce stade, il serait incompréhensible de ne pas voir s'associer les fédérations de pêche belges et françaises dans un contexte de défense mutuelle aussi activiste que les "Ecolos-néo-végans politiquement appuyés" ...

Un retour du pêcheur Belge tomberait à point; il est temps !

Yves Gillot

Heures au format UTC + 1 heure