FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 15 Déc 2018, 20:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 16 Fév 2011, 11:41 

yemasda a écrit:
si tu veux soutenir la pêche en Wallonie, prends plutot un permis B qu'un A ... ça au moins c'est concret !

100% de l'argent des permis RW est reversé aux fonds piscicole provinciaux !

Bravo!
Un permis B c'est une petite poignée d' euros en plus par rapport au permis A et ça apporterait tellement de choses aux pêcheurs.
C'est une action à promouvoir!
Malheureusement on se fait allumer dès que l'on parle de cette façon.

MessagePosté: 16 Fév 2011, 19:01 

si on se fait allumer lorsque l'on aborde les choses sous cet angle ... raison de plus pour insister :mrgreen:

et la sacro-sainte liturgie du pauvre malheureux qui a du mal a s'offrir un permis A et que l'on mépriserais lorsque l'on vois l'augmentation de prix du permis RW comme une nécessité première à l'avenir de notre passion ... elle a bon dos et en arrange plus d'un :evil:

en fait c'est eux qui sont méprisable :!:

MessagePosté: 16 Fév 2011, 20:41 

Entièrement d'accord avec Didier et Moustique.

Une suggestion ? http://statbel.fgov.be/fr/statistiques/ ... /index.jsp

Ou alors on regarde le prix de la chope quand le permis est passé à 500 francs, et on regarde combien on la paye actuellement... 8) :oops: :D

Edition pour:

Par contre, est-ce que je suis dans l'erreur si je dis que comme je suis membre de 3 sociétés, je paye trois fois le "timbre fédé", ou je me trompe ???

J'imagine que ces 3 X quelques euros (je crois que c'est 5 €, mais, vérification faite sur mes anciens permis, le montant n'est pas précisé sur le timbre) vont chaque fois dans une caisse différente, pour autant que les fédés soient différentes, ou vont-ils à "LA" fédé ? Si c'est le cas, pourquoi n'y a t'il pas un timbre "unique" ? Est-ce à moi à préciser au trésorier de la société qui me délivre mon permis que je suis déjà fédéré, et donc que je ne prends pas le timbre "local" ?

Ou alors il y a une clé de répartition ?

Y-a t'il également un timbre "fédé" si on prend, lorsque c'est possible, une carte à la journée sur une société qui propose cette possibilité ? (de mémoire, non ?)

C'est pas que cela m'empêche de dormir, c'est pour la bonne cause, et c'est un coût que je suis encore en mesure d'assumer.

Mais comme dirait mon épouse et trésorière, heureusement que tu pêches aussi sur du banal ( non, pas dans la Vesdre... :wink: ), et que tu ne prends pas une carte pour chaque parcours que tu apprécies...

MessagePosté: 17 Fév 2011, 00:01 

le timbre FD que l'on retrouve sur les cartes de pêche des sociétés fédérées est estampillé FSPFB ( orange en 2010, ils sont vert cette année )

une partie de l'argent de ce timbre va à la fédération local à laquelle est affiliée la société de pêche, une autre va à la FSPFB et le solde paye l'assurance RC dont bénéficie tout pêcheur fédéré

ici aussi, le fait de cumuler, n'est certainement pas néfaste ... les FD étant des ASBL, l'argent sert exclusivement a ce que leurs raisons social défini ( en l'espèce; promouvoir la pêche et la richesse de nos eaux )

MessagePosté: 17 Fév 2011, 08:24 

les FD sont des asbl,pourquoi les menbres ne sont-ils pas convoqués ax assemblées génerales?

MessagePosté: 17 Fév 2011, 19:31 

ils le sont :!:

exemple, la fédération des sociétés de pêche de la Lesse et de la Lomme Namuroise convoque chacune des sociétés de pêche qui la compose aux AG

retenons bien qu'il y a AG pour les membres effectifs et AG Statutaire pour les membres adhérents

la loi prévois convocation avec préavis de 10 jours pour les AG /membres effectifs

je ne crois pas qu'elle prévoie quelque chose de similaire pour les AG Statutaires / membres adhérant ...
je pense même que celles-ci sont facultatives ( ce qui est logique ... comment une FD de plusieurs milliers de membres adhérant pourrait-elle faire ? )

la réforme ( avortée ) prévoyait d'ailleurs une modification des statuts ayant pour effet de passer touts les membres adhérant en membres effectifs ...
ce qui aurait posé certains problèmes ( notamment lorsqu'un quorum minimum allait être requit pour voter ) mais surtout en termes de logistique pour convoquer tout le monde par écris comme le prévois la loi et pour recevoir tout ce monde en un lieu donné

MessagePosté: 19 Fév 2011, 11:57 

Bonjour,

Le principe est simple :

La FD convoque les sociétés qui en dépendent et chaque société envoie une délégation la représentant.

Quant au fait de payer plusieurs fois la cotisation fédérale en cas d'affiliation à plusieurs sociétés, ce n'est pas grave.
Les FD répartissent les subsides entre les sociétés proportionnellement au nombre d'affiliés. Par conséquent, le pêcheur faisant partie de plusieurs sociétés bénéficiera de ces subsides dans chacune d'entre-elles.
La seule chose qui pourrait sembler faire double-emploi, c'est l'assurance RC. Mais c'est vraiment dérisoire.

Pour ce qui est des permis, je pense également que leur prix devrait être revu à la hausse ou, éventuellement, supprimer purement et simplement le permis A dont le prix est vraiment ridiculement bas.

Claude.

MessagePosté: 20 Fév 2011, 18:57 

on est completement hors sujet...

La discution s'enlise...ce post aussi....

Dommage une fois de plus...

Amicalement.

PASCAL16

MessagePosté: 20 Fév 2011, 20:18 

J'en suis désolé, c'est moi qui suis à l'origine de la dérive... :oops:

Ceci dit, je préfère un sujet qui dérive, mais avec des gens intéressants à lire, que des posts qui ne servent vraiment à rien...

search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&author_id=2313

MessagePosté: 30 Juin 2011, 17:57 

tu as effectivement plante le post avec tes reponses hors sujet qui ne passionnait visiblement personne...

Sans rancune quand meme.

Bien a toi.

PASCAL16

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure