FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 23 Sep 2018, 12:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 18 Juin 2018, 12:23 

Bonjour , aujourd'hui , suite au renseignement d'un pêcheur la semaine dernière ( sujet remboursement du permis de pêche via votre mutuelle ) je me suis rendu chez Partena pour savoir si cela était exact , le préposé ma informé que pour recevoir la somme du permis et même un peux plus ( 50 euros ) , il faut faire partie d'une fédération de pêche , car il y a des documents a remplir
Il y a t'il un pêcheur sur ce forum qui a déjà été remboursé , et fait t'il partie d'un fédération .

MessagePosté: 18 Juin 2018, 12:24 

Bonjour , aujourd'hui , suite au renseignement d'un pêcheur la semaine dernière ( sujet remboursement du permis de pêche via votre mutuelle ) je me suis rendu chez Partena pour savoir si cela était exact , le préposé ma informé que pour recevoir la somme du permis et même un peux plus ( 50 euros ) , il faut faire partie d'une fédération de pêche , car il y a des documents a remplir
Il y a t'il un pêcheur sur ce forum qui a déjà été remboursé , et fait t'il partie d'un fédération .

MessagePosté: 19 Juin 2018, 08:26 

En general ils te remboursent l'afficliation à un club ou à une fédé, mais rarement les licences obligatoires (comme le permis de pêche, les licences de vol, les taxes d'immatriculations ou ce genre de choses)

MessagePosté: 19 Juin 2018, 17:13 

solidaris rembourse 25€ maxi, la csc rembourse 40€ maxi, en faite si tu a une action sur étang qui est diriger par un club, ils te remplissent un formulaire que tu reçois à ta mutuelle et que tu remet une foi rempli, mais ça ne marche pas pour les permis d'etat :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2018, 12:26 

ma mutuelle rembourse 35€ après avoir rempli un formulaire activité sportive (cotisation minimale de 50€) pas de remboursement permis de l'état ,mais bien cotisation club ou association de pêche

MessagePosté: 27 Juin 2018, 10:17 

Comme déjà expliqué ta mutuelle va te rembourser une inscription à un club sportif ou une federation, pas le prix de ton permis. C'est pareil pour les permis de chasse, les permis de conduire, les licences de vol, etc ...)

MessagePosté: 27 Juin 2018, 10:42 

comme déjà spécifié dans mon mail précédent la demande stipule que vous devez être affilié à un centre de fitness ou à un club sportif . Il n'est pas nécessaire que votre club soit membre de la fédération sportive des pêcheurs francophones ; bien que ce soit généralement le cas pour obtenir des ré-empoissonnements de la région wallonne

MessagePosté: 12 Juil 2018, 08:35 

La cotisation mensuelle que vous payez à votre mutuelle vous octroie des avantages complémentaires, comme le remboursement de vos médicaments génériques, les frais d’ambulance, l’osteopathie, les vaccins, les tickets modérateurs sur vos consultations, l’orthodontie pour vos enfant, les activités sportives pour les moins de 18 ans, et pour les adultes également dans certaines mutuelles, par exemple etc...

Les avantages complémentaires et le taux de cotisations étant différents entre les différents organismes assureurs, il est bon de demander à votre mutuelle, le guide des avantages complémentaires afin de vous informer au mieux et de ne pas perdre de l’argent.

MessagePosté: 15 Juil 2018, 22:31 

Bonsoir , merci Briard de vos infos , je ne lâche pas le morceau du gâteau .

Heures au format UTC + 1 heure