FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 20 Juin 2018, 04:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2018, 11:03 

Bonjour,
Je vous fais part d'une experience récemment vécue il y a deux semaines dans la region d'Yvoir.
Avec un ami nous avons decidés de nous lancer dans la pêche de la carpe,une position avait été amorçée 3 jours à l'avance sur une "Ile" à l'écluse de Houx pour ceux qui connaissent.
Quand nous arrivâmes sur place, c'est avec stupefaction que nous avons vu pas moins de 8 véhicules de la DNF stationnés entre les deux écluses.(C'est aussi rare que de voir une comète,...)
Une fois le materiel depose au sol,il n'a pas falu trois minutes pour que trois garde de la DNF viennent nous interpeller. En nous disant que nous devions partir car la pêche de la carpe nocturne sur une ile était interdite. Je n'ai rien trouvé concernant celà sur les règlements disponibles sur le Net.
Quelqu'un peut il me confirmer la chose?
Et pour la petite histoire nos gardes faisaient un BBQ en uniforme avec les Veh de service ???? Petit coup de gueule je sais mais il faut tout de meme avouer celà étonnant pour un pêcheur assidu qui ne s'est pas fait controlé depuis au minimum 5 ans de voir celà.
Ou peut-être est-ce juste moi ne trouve pas celà normal?

Bonne ouverture du carnassier à tous

MessagePosté: 01 Juin 2018, 16:04 

Bonjour,
Voici un lien de la MWP où l'on dit effectivement que la pêche de nuit de la carpe est interdite sur les îles de la Meuse. http://www.maisondelapeche.be/Fr/Ou-pec ... #CarpeNuit
Il est juste étonnant qu'il est mentionné la pêche de la carpe commune de nuit. .... Quand est t'il si vous dit pêcher la carpe miroir.... La question aurait le mérite de leur être posé (à la MWP)

Par contre je n'ai jamais vu un règlement qui interdisait un type de repas dans le cadre du travail..... A ma connaissance il est pas interdit de mangé en uniforme et en service.... Que se soit un bbq/ un bol de soupe/ des tartines,....

Par contre, c'est assez comique de lire dans un même poste, le fait de dénoncé le peut présence du Dnf au bord de l'eau et dans la même message se plaindre de se faire contrôler en moins de 3 minutes ..... En tord d'où, une certaine frustration peut-être.

Cordialement.

MessagePosté: 01 Juin 2018, 22:16 

Merci beaucoup pour le renseignement, effectivement j'étais en défaut... nul n'est censé ignorer la loi... Mais ce n'est pas évident de s'y retrouver avec tout ces changements. D'ou l'intérêt de ce forum que je parcourerai plus souvent.
Bien à vous

Heures au format UTC + 1 heure