FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 17 Juil 2018, 01:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2018, 13:44 

Bonjour a toutes et tous , on me propose une partie de pêche au Silure ce lundi 2 Avril ... petit soucis je crois qu'on est en période d'interdiction jusqu'au mois de juin , ma question , y a t'il une exception pour le Silure ?

A bientôt :D

MessagePosté: 01 Avr 2018, 18:56 

Si je ne me trompe pas il n'y à pas de fermeture pour le silure fesant partie du groupe 4. On ne peut cependant le pêcher qu'aux vers les leurres étant susceptibles de prendre du brochet qui lui est bel et bien fermé!

MessagePosté: 01 Avr 2018, 19:47 

fab1384 a écrit:
Si je ne me trompe pas il n'y à pas de fermeture pour le silure fesant partie du groupe 4. On ne peut cependant le pêcher qu'aux vers les leurres étant susceptibles de prendre du brochet qui lui est bel et bien fermé!

Vraiment un grand merci pour votre aide , je crois que la personne qui veut m'initier a la pêche du Silure pêche au poisson mort posé ... je crois que , je vais gentiment passer mon tour :D .

Merci infiniment d'avoir répondu si vite :D

MessagePosté: 02 Avr 2018, 10:33 

Avec plaisir! Si on peut aider ;)

effectivement le mort posé est interdit jusqu'en juin! Maintenant les vers marchent très bien et les knacky parait il (surprenant mais vu l'odeur de ces trucs ça m'étonne qu'à moitié!)

MessagePosté: 02 Avr 2018, 21:35 

fab1384 a écrit:
Avec plaisir! Si on peut aider ;)

effectivement le mort posé est interdit jusqu'en juin! Maintenant les vers marchent très bien et les knacky parait il (surprenant mais vu l'odeur de ces trucs ça m'étonne qu'à moitié!)

Finalement nous nous sommes quand même offert une petite journée de pêche .... moi au feeder (seulement 2 brèmes) et mon ami lui s'est fait plaisir avec un petit silure (70 cm.) qui s'est laissé tenté par une mitraillette de Frolic imbibé de je ne sais quelle mélasse grasse et malodorante :shock: beurk ... :D

MessagePosté: 03 Avr 2018, 15:56 

Au vu des conditions c'est déjà pas si mal comme bilan! Vivement le mois de juin pour l'ouverture générale et, je l'espère, le retour du soleil ;)

MessagePosté: 11 Avr 2018, 13:38 

Salut, la pêche avec des poissons (vivants, morts ou en morceaux), des abats et au sang est interdite, mais beaucoup de pêcheurs pêchent sur fond aux vers, calmars, frolic, bouillette et morceau de viande type carbonade ;-)

A+

Thierry

Heures au format UTC + 1 heure