FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 17 Nov 2018, 08:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: question qui décide
MessagePosté: 10 Mar 2018, 19:51 

Bonsoir , comme vous le savez tous il est interdit de pêcher l'anguille et ce quelque soit les eaux , et ce depuis 2016 , en cause le Pcb trop important dans le corps de l'anguille pour la consommation humaine .
Qui à décidé l'interdiction ( suite à qu'elle contrôle et de qui ) ,pourquoi uniquement ce poisson ....!!! et voila la question quant les pêcheurs vont t'ils pouvoir la pêcher à nouveau , y à t'il une fédération pour mettre la pression pour un nouveau contrôle à savoir si elle est à nouveau consommable , qui ferait ou fait le contrôle .
Cela est bien d'interdire et si facile , mais un moment il faut revoir peut-être sa position .
Avez-vous un élément de réponse .

Sujet du message: Re: question qui décide
MessagePosté: 15 Mar 2018, 12:55 

Tu ne pourras plus jamais pêcher l'anguille, le vrais problème n'est pas son "inconsommabilité" mais, le fait qu'elle sont au porte de l'extinction.
Par rapport à l'époque de mes études, les captures des jeunes anguilles qui remontent la Meuse doivent être diviser par 100 :( . Contamination aux métaux lourd et PCB des adultes, capture massive (légale + braco) des civelles dans les estuaires d'Europe et les merveilleuses centrales et micro centrale hydro-électriques type caplan,...

A+

Thierry

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 15 Mar 2018, 22:51 

... et après ça , les "puristes" viendront nous expliquer comment tuer une truite en respectant le " bien être animal " , ...

Nous vivons actuellement dans un monde rempli de contradictions , et non des moindres !!!

:mrgreen:

MessagePosté: 15 Mar 2018, 23:35 

Merci de vos explications Biologiste .
Mais en Meuse n'y à t'il pas des échelles a poisson pour faciliter le passage surtout des truites de mer et saumons , cela ne marche pas pour les anguilles ...!!!
j'était souvent en partie de pêche dans les anciens biefs du canal Charleroi Bruxelles , et d'après certains pêcheurs qui pratiquent encore cette pêche de l'anguille , il y en auraient encore de très grosse dans le bief face à la cité de Seneffe mais celle du bief de la cablerie auaient disparu même le beau vorace n'est plus là , pourtant que de belle pêche avons nous fais il y a encore 10 ans , puis le poisson à disparu de même que celui du bief face à la péciculture à Arquennes j'y été il y a encore 2 ans , je suis revenu bredouille ( incroyable ) .
Pour revenir à l'anguille , qu'elle poisson formidable et conbatif à pêcher , en en plus une fois de temps en temps une bonne poelée avec un peu dépice , qu'elle Bazarre Biologiste , c'est dommage voila pourquoi j'en parle comme d'autre vous parlerons de carpe .

MessagePosté: 15 Mar 2018, 23:41 

Je n'avais pas vu votre photo , mais qui est responsable de ce massacre ( LA TURBINE ) merde alors , excusez c'est plus fort que moi , nous voyons sur la photo des anguilles coupées par la machine .
Question à deux balles , les piscicultures n'on t'elle pas des civelles à remettre dans nos cours d'eaux .

MessagePosté: 19 Mar 2018, 15:27 

Malheureusement, Il n'est pas possible de reproduire artificiellement les anguilles.
http://www.larousse.fr/encyclopedie/vie ... lle/184044

Pour les échelles à poissons, elles sont principalement conçues pour les poissons anadromes.

Même Michael Ovidio pour le rapport 2017 sur les saumons en Meuse remarque une mortalité cumulé (barrages) importante au cours de la dévalaison des smolts. https://orbi.uliege.be/handle/2268/210704

A+

Thierry

Heures au format UTC + 1 heure