Effectivement, il y aurait apparement 2 "pics" montaisons avec très peu de pêcheurs constatés ( pourtant en période de congés ) lors du premier pics qui est moins marqué et plus entendu, la montaison est plus difficile à déterminer.
Quand à la deuxième montaison, elle serait plus courte et mieux marquée encore plus accentuée par des coup d'eau.
Au même titre du quotas de pêcheurs présent sur une période plus courte, approximativement de
début novembre jusqu'à la première décade de décembre avec une pointe d'activité enregistrée jusqu'à plus de 20 pêcheurs espacés de manière équidistante les un des autres. Espacement observés depuis l'autre rive, coucou.Par contre on pouvait constaté l'alignement en rang d'oignons presque parfait depuis le pont de chénée avec toujours l'iréductible qui en fait plus que les autres pour épaté la galerie.
Ce comportement halieutique a été observé sur plusieurs années afin d'éviter de tirer des conclusions trop hâtives.
C'est à ce demander ce qu'ils leur prenaient, frénésie d'une fermeture anticipée avant les fêtes de fin d'année sans doutes ?
Avec comme conséquence, une interdiction totale et permanente, c'est toujours les "gentils" qui payent pour les "méchants" poil aux dents.
Le même principe en aval d'un obstacle
https://youtu.be/lRhkWu31_Iw?t=60Des rélevés et statistiques peuvent en cachés d'autres et forment des graphiques, qui une fois superposés ne laissent plus de place aux doutes.
[ img ]