FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 21 Jan 2018, 07:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Barrage en eau vive
MessagePosté: 01 Avr 2017, 12:29 

Bonjour, peut on pêcher l'avale des barrages en eaux vives ou il faut respecter une distance de 50 mètres ? Merci.

Sujet du message: Re: Barrage en eau vive
MessagePosté: 02 Avr 2017, 08:31 

salut,

Cette distance de 50 m s'applique aux eaux calmes. Cependant, il y a parfois des interdictions à l'aval (30 m-40 m, ça dépend) de certains barrages en aux vives ou en eaux mixtes. Je suppose que ces pictogrammes d'interdiction doivent toujours être respectés. Sans ces pictogrammes d'interdiction, je suppose que tu peux pêcher à l'aval des barrages en eaux vives. Vellereille va probablement donner son avis pour confirmer (ou pas!) ce que je dis là.

Bonne pêche!

MessagePosté: 03 Avr 2017, 08:55 

Piotrivic a écrit:
salut,

Cette distance de 50 m s'applique aux eaux calmes. Cependant, il y a parfois des interdictions à l'aval (30 m-40 m, ça dépend) de certains barrages en aux vives ou en eaux mixtes. Je suppose que ces pictogrammes d'interdiction doivent toujours être respectés. Sans ces pictogrammes d'interdiction, je suppose que tu peux pêcher à l'aval des barrages en eaux vives. Vellereille va probablement donner son avis pour confirmer (ou pas!) ce que je dis là.

Bonne pêche!

Voici :wink:

Citation:
Art. 6. Par dérogation à la section 2, la pêche est interdite en tout temps :
...
2° dans les passes à poissons, rivières artificielles de contournement des obstacles à la libre circulation des poissons et exutoires de dévalaison, ainsi qu'à moins de cinquante mètres de ces infrastructures;
3° sur et à moins de cinquante mètres en aval des barrages et déversoirs dans la zone d'eaux calmes;

C'est 50m en aval des "barrages" quand il y à une échelle à poisson ou une rivière artificielle de contournement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Barrage du quai des Ardennes

Pour le quai des Ardennes le mystère reste entier sur le non enlèvement/déplacement des panneaux (le service de la pêche est informé et il a bien signifier qu'il était interdit de toucher à ces panneaux).

Comme pour le code de la route (quand les feux tricolore ne fonctionnent pas ou,...) quel est l'ordre de priorité (policier, feux, priorité de droite,...)

Pour le quai des Ardennes on a l'article 10 que l'on est sensé connaitre mais, le commun des pêcheurs a acheté sont permis à la poste (pour une fois sans carnet de résumé de règlementation) et sans indication sur le permis ( !!! attention nouvelle en 2017) pour attirer leurs attentions après plus de 20ans sans presque aucun changement.

10° dans les parties de cours d'eau suivantes :...

d) dans l'Ourthe, entre le barrage et le pont de Nisramont, ainsi qu'en aval du barrage des Grosses Battes à Angleur jusqu'au pont des Grosses Battes à Angleur;

Sur le terrain on a: LA SIGNALISATION D'UNE ZONE D'INTERDICTION DE PECHE (ANNEXE 5) à +/- 200m.

Les limites des zones d'interdiction de pêche sont signalées sur chaque rive au moyen du pictogramme suivant :
[ img ]

complété du pictogramme additionnel ci-après :
[ img ]
dont la flèche est orientée en conséquence.

Je comprends les nombreux pêcheurs qui continuent à pêcher en aval de ces deux panneaux et qui ne se sont pas informé (pêcheur Belge, MWP, fédé basse Ourthe, wallex,...)

A+

Thierry

MessagePosté: 05 Avr 2017, 05:12 

Merci pour vos réponses.

MessagePosté: 07 Avr 2017, 18:31 

Qu'en est-il du barrage sur l'Ourthe dans le centre de La Roche. A hauteur du barrage, il y a un panneau indiquant que la pêche est interdite en amont et en aval. En aval, cette interdiction tombe après 40 m environ. En amont, je ne sais pas. L'Ourthe à La Roche est classée en eaux vives. Doit-on considérer que ces panneaux n'ont plus lieu d'être...ou doit-on continuer à les respecter ? Merci pour vos réponses

MessagePosté: 07 Avr 2017, 21:37 

Piotrivic a écrit:
salut,
Vellereille va probablement donner son avis pour confirmer (ou pas!) ce que je dis là.
Bonne pêche!

Ou probablement pas. Non mais il faut utiliser des mots comme juridiquement​ parlant. Ça fonctionne beaucoup mieux c'est presque instinctif un brochet prendrais plus de temps pour mordre à l'hameçon, Arnaudquelbeau l'a tout de suite compris. Un peu de patience soit il est en Bretagne soit au près de​ sa maman. Ou il dira qu'elle n'était pas bien pour jouer sur la culpabilité et qu'il l avait des choses hautement plus importantes à faire et que je croyais pas si bien dire. Mais ne t'attend pas à un "je ne sais pas" sauf par esprit de contradiction. Humour hein Cloclo c'est du niveau de la maternelle.

Heures au format UTC + 1 heure