FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 21 Oct 2018, 18:50

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 16 Sep 2018, 17:03 

Bonjours tout le monde :)

Voilà j'ai repris la pêche depuis peux avec un amis et on cherche un endroit sympa pour pêcher le carnassier.

Pour l'instant ont vas au lac de warfaaz qui est assez sympa , pas beaucoup de prise mais beaucoup de fun ( oui , on ré apprends à pêcher au leurres) ^^

Par contre entre les Pédalo et les gens qui laisse leur chien allez dans l'eaux quand on pêche c'est pas évident. ..

C'est dommage car c'est un belle endroit^^

Mais bon , connaissez vous un endroit où on peux pêcher le carnassier (je possède le permis À ainsi que l'automnal de warfaaz).

Merci d'avancés et bonne pêche :)

MessagePosté: 18 Sep 2018, 09:01 

salut. On peux supposer que tu es de la région liégeoise...La Meuse, L'Ourthe, Lac de Butgenbach, lac de Robertville, etc...bonne pêche

MessagePosté: 03 Oct 2018, 20:16 

Merci pour la réponse :)

J'ai également une autre question ,

Mon neveux de 11 ans voudrais essayé de pêcher , seulement j'aimerais savoir , est-ce qu'il faut que je lui achète le permis ? il me semble que c'est gratuit jusque 14 ans pour le permis de la région wallone , mais je ne sais pas si c'est aussi le cas pour celui du lac de warfaaz ? ( j'ai un peux chercher sur leur site mais je n'ai pas trouvé d'information)

D'ailleurs je pense le faire commencer par la pêche avec flotteur avant celle au leurre ( histoire qu'il essaie d'abord de lancer correctement ), mais qu'est ce que vous me conseiller pour lui ?

quel type de flotteur ? quel profondeur ? histoire qu'il prenne des petit poissons pour commencer avant de prendre du gros^^

Désolé mais je n'y connais rien en pêche au flotteur^^

Voilà merci d'avances :)

MessagePosté: 04 Oct 2018, 08:29 

salut.

Pour le permis des gamins, je ne sais pas, avec la nouvelle législation...Je crois que c'est gratos mais avec des conditions. Téléphone à la Maison de la Pêche, ils te renseigneront. Pareil pour Warfaaz, un petit coup de fil...

Pour la pêche au flotteur, petit flotteur, fin bas de ligne, petit hameçon...mais j'y connais rien...demande à ton vendeur d'article de pêche.

Maintenant c'est pas en pêchant au flotteur qu'il va apprendre à lancer...Si tu veux le faire pêcher au leurre, fais le directement pêcher au leurre! Entraîne-le d'abord dans une prairie pour lui apprendre la base, puis dans un plan d'eau bien dégagé, sans arbres partout et au fond propre. Il aura vite la bonne technique.

Pour prendre du poisson et donc prendre confiance, les petits poissons au flotteur c'est bien! Il y a aussi la perche, qui mord sans doute bien pour l'instant, avec des petits leurres.

Bonne pêche

MessagePosté: 04 Oct 2018, 10:08 

Merci pour la réponse Piotrivic :)

Oui je pense l'entraîner à lancer également avec la canne au leurres , mais je pensais également , pour ne pas qu'il s'ennuie trop vite le laisser pêcher au flotteur sur le côté histoire qu'il prenne quand même quelque chose^^

Parce que je doute qu'il reste calme toute la matinée sans prendre de poissons^^ du coup je verrais bien , mais je pense allez voir ce WE pour 1 ou 2 petit flotteur et des petit hameçon^^

MessagePosté: 07 Oct 2018, 10:42 

Bonjour à tous je recherche un endroit où pêcher le brochet je suis de binche je sais me déplacer un très bon endroit où il y a du grand brochet dans le canal si possible :D

Heures au format UTC + 1 heure