FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 22 Oct 2018, 18:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2018, 19:00 

Tout est dans le titre , allez-vous faire l'ouverture , et quel endroit privilégier les anciens brats de canal , la Meuse La Sambre .
Moi je ne sais pas encore , je pensais l'ancien bras de canal à Thieu ( a côté du pont levis ) , mais trop de plantes et ......hautes sur le fond ce qui rend presque impossible la pêche , j'ai fais un essais , et chaque fois j'ai ramené vers la berge des plantes vertes très hautes qui couvrent entièrement l'appât dommage !! , mais j'ai eu de très bons renseignements de vorace présent dans cette partie du canal surtout du Brochet pris ou pas pris car trop gros , beaucoup de casse de ligne pourtant bien solide , du coup je pense aller pêcher en Meuse , pour la pêche du sandre , cette année je n'ai encore rien entendu du lieu ou ils se tiendraient , aucun renseignement ce qui prouve que la soildarité n'est plus la même qu'il y a quelques années .
Du coup ou aller faire l'ouverture .

MessagePosté: 01 Juin 2018, 09:00 

Chez moi aprés les orages des derniers jours les eaux sont chocolat,donc faudra attendre un peu pour l'ouverture :cry:

MessagePosté: 01 Juin 2018, 18:20 

pipou68 bonjour .
Nous , dans la région du centre , nous y sommes habitués des eaux chocolat , et ce a chaque fois qu'il y passe une péniche , car elle racle le fond du canal ce qui fait que la surface de l'eau est boueuse , un sérieux draguage devrait-être envisagé , mais ça c'est autre chose , c'est pas demain qu'ils inventeront l'eau qui bouille dans la marmite .
Reste que aujourd'hui , j'ai été faire du vif , ne sachant toujours pas , ou je vais aller demain .

MessagePosté: 03 Juin 2018, 11:18 

salut. De mon côté, j'ai été faire l'ouverture wallonne en...France. Sur la Meuse. Je le sentais bien. J'avais fait 4 petits brochets vendredi matin dans un étang privé. Un copain avait fait 2 brochets vendredi soir dans un autre étang privé, dont un 101 cm. Les conditions étaient au top, bonnes températures, des eaux brunies par les pluies mais pas trop. Après 2h de pêche surtout au souple, rien à part un suivi d'un petit brochet. Puis je mets un spinnerbait pour passer sur et à côté d'un champ de nénuphars. Directement, je pique un brochet de 60 cm environ qui se décroche juste avant l'épuisette...Je me dis que c'est peut-être la solution. Quelques lancers plus loin, un truc énorme surgit des nénuphars à l'endroit de mon leurre mais je ne ressens aucune touche. Après 2 nouveaux essais, le monstre se jette sur mon spinner et cette fois se pique dessus. Je ferre alors comme un bûcheron et le combat commence. Je me dis directement que s'il n'est pas métré, il n'en est pas loin. Le combat est rude car chaque fois que je ramène le poisson au bord, il repart de plusieurs mètres en faisant chanter le frein et plier la canne. Je prie pour que mon noeud de raccord soit assez solide! Après 10 minutes environ, le broc semble épuisé. Mais il est trop gros pour mon épuisette. La berge étant assez haute, ce n'est pas évident. Je repère un endroit 6-7 mètres en aval où je peux descendre dans l'eau plus facilement. Je le tracte jusque là et je le sors à la main. Verdict de la toise: 103 cm! Mon record de 100 cm est battu! Je crie victoire comme un gamin! Ouverture wallonne réussie! J'irai tenter les becs de la Semois et de l'Ourthe dans quelques jours. Bonne pêche

MessagePosté: 03 Juin 2018, 19:46 

Salut Piotrivic .
Qu'elle belle histoire , elle fait rêver , et va faire rêver d'autre pêcheur , c'est très bien de la rapporter pour les autres .

MessagePosté: 05 Juin 2018, 17:45 

Piotrivic a écrit:
J'irai tenter les becs de la Semois et de l'Ourthe dans quelques jours. Bonne pêche

Arf, ne sois pas trop pressé, la Semois ressemble plus à de la boue qu'à une riante rivière.

MessagePosté: 06 Juin 2018, 09:10 

salut. Avec les orages annoncés, ça ne risque pas de changer en mieux..Mais je ne suis pas pressé et si ça ne va pas en Semois, la Meuse française n'est pas loin. Et elle bouge beaucoup moins vite au niveau de la coloration. Bonne pêche

MessagePosté: 06 Juin 2018, 13:50 

Samedi dernier je suis passé à Fumay (entre Givet et Revin) et elle était bien "piquée" quand meme. Pas couleur cécémel comme la rivière qui passé dans mon village, mais on ne voyait pas plus de 5 cm de profondeur

Heures au format UTC + 1 heure