FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 14 Aoû 2018, 20:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Lac d'Orient
MessagePosté: 11 Mai 2018, 03:35 

Un petit post vite fait avant de partir ce matin vers le Lac D'Orient, dans l'Aube. Magnifique lac artificiel de 2.400 ha, rien que ça. Objectif: gros brochet. J'y avais pêché en juillet dernier, lors du jour le plus chaud de l'année. Ca s'était soldé par...une petite touche...sur la journée. Bref, l'heure de la revanche a sonné, enfin,...j'espère! :D Au pire, ce sera une belle journée de balade! Je vous tiens au courant de la suite. Bonne pêche!

Sujet du message: Re: Lac d'Orient
MessagePosté: 12 Mai 2018, 13:36 

Voilà, je reviens donc pour le compte-rendu. Je ne croyais pas si bien dire que ce serait une belle journée de balade. En effet, le guide-pêche local qui était sensé nous accueillir nous a royalement plantés, prétextant que nous n'avions pas confirmé notre venue, ce qui était totalement faux, les quelques mails échangés avant pour fixer le RDV prouvant exactement le contraire. Bref, après avoir fait 3H de route en se réjouissant comme des gamins de cette probable superbe sortie de pêche (comme souvent dans ces cas-là!), on s'est retrouvé au bord de ce lac magnifique sans guide, sans bateau, et sans permis car il devait nous les apporter et ils étaient compris dans la prestations.

Bref, le fiasco total...! Ce lac semble visiblement me refuser. Mais en tant qu'Ardennais, je finirai bien par en tirer quelque chose.

Si je ne vous recommande donc pas Eric Bailly-Bazin (Orient Fishing) pour son amateurisme et pour le manque total de respect pour ses clients, je ne peux par contre que vous conseiller les andouillettes d'un petit resto (chez Maxime) sur la grand place de Vitry-le-François, maigre consolation mais excellentes.

Y a pas mort d'homme et y en aura d'autres!

Bonne pêche!!

Sujet du message: Re: Lac d'Orient
MessagePosté: 13 Aoû 2018, 23:35 

Déterrage de post...

J'aimerais aller la bas pour une bonne session de pêche à la carpe.

Je vais me renseigner pour le permis et éviter ton guide :)

Heures au format UTC + 1 heure