FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 20 Juin 2018, 14:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ouverture Carnassiers France
MessagePosté: 03 Mai 2018, 09:01 

C'était l'ouverture carnassiers en France ce 1er mai. Je décide de rechercher exclusivement le brochet du bord aux leurres et me rends sur la Meuse dans les environs de Sedan. Arrivée vers 8H, 4° seulement, un vent froid...pas le top! Par contre les eaux sont belles, juste un peu basses, mais d'une belle couleur, ni claires, ni teintées. La première touche a lieu vers 10h seulement, une tape nette sur le fond, sans doute un sandre, mais que je n'ai pu ferrer. Juste après, une énorme touche lourde à 2 m du bord, la canne se plie, je ferre dans le vide...Silure ? Sans doute. Dans la foulée, un brochet de 50 cm vient taper sur mon leurre, encore une fois la touche est trop courte et je n'ai même pas le temps de ferrer...Et puis enfin vers 11H un premier poisson, un brochet de 67 cm bien gras qui fond sur mon GBump (Gunki) à 2 m du bord. Deux ou trois chandelles mais cette fois il est bien ferré, juste au bord de la gueule. Capot évité, ouf! Vers 14H, je prendrai cette fois un chevesne de 53 cm, au One Up Shad 12,5 cm. Une attaque fulgurante qui m'arrache presque la canne des mains et un combat de...5-6 secondes, comme toujours avec les chubs! Je plie bagage à 16h. Dans l'absolu pas terrible comme bilan. Mais vu les conditions difficiles (vent, froid, soleil), j'estime avec le recul que je ne m'en sors pas trop mal. On fera mieux la prochaine fois! Bonne pêche!

MessagePosté: 03 Mai 2018, 19:14 

J'ai également le permis français pour la première année, mais je n'ai pas fait l'ouverture météo trop froide. Est ce que tu peux le dire si du côté de Sedan il est facile de trouver des endroits pour pêcher? Peut on pêcher partout en Meuse? Merci pour ta réponse.

MessagePosté: 03 Mai 2018, 20:14 

salut. Oui, c'est très facile, il y a plein d'endroits pêchables, et sauf panneaux d'interdiction, tu peux pêcher partout. Bien entendu, si tu pêches du bord, tu seras souvent empêché par des arbres, des berges trop hautes ou des champs de vaches avec taureaux (et je ne rigole pas, j'ai du détaler mardi après qu'un taureau que je n'avais pas vu au milieu de ses vaches m'ait repéré, j'ai eu ma minute de frayeur...!). Mais à part ça, il y a vraiment beaucoup d'endroits accessibles. Si tu pêches en barques, il y a aussi des mises à l'eau. Bonne pêche

MessagePosté: 04 Mai 2018, 17:28 

Merci de ta réponse et du conseil pour les taureaux lol

Heures au format UTC + 1 heure