FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 23 Juil 2018, 10:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 28 Avr 2018, 21:46 

Voila , j'ai été tremper mes cannes ( lancé ) avec un gros verre comme un steak et pour qu'ils soit encore plus attractif, mariné dans le marre de café ...!! lol ils sont plus rose ha ha ha ......ils frétillent ). encore pire que de les frotter contre une pierre a Lain
Mon résulta personnel après avoir beaucoup donné de ma personne ( re ha ha ha ) je ne suis pas fière du tout ( cela reviens à un gros zéro ).....
Une grosse roche de un kilo , une autre ensuite de 800 grammes , des sabots , voila c'est tout , j'y retourne demain dans le bief de Ronquières .
A oui , j'allais oublier , un contrôle du garde à l'origine jusque dans ma boite de verre de terre ( un contrôle très poussé ) .

MessagePosté: 28 Avr 2018, 22:15 

D'abord je voudrais corriger ma grande faute , j'aurais du écrire ( vers de terre ) et non ( verre ) .
Ensuite j'ai vu de mes yeux vus un cormorant plus gros qu'un canard....!!! ce faire happer avaler par un poisson , mais cela a été tellement vite que je ne saurais vous dires , de qu'elle poisson il s'agit .
Il avait a peine toucher l'eau , qu'il a été aspiré paix a son âme d'habitude c'est lui qui bouffent les poissons , et cette fois il a été bouffé le pauvre .
Certains dirons ( ET UN DE MOINS ) .

MessagePosté: 29 Avr 2018, 10:18 

... j'aurais du écrire ( vers de terre ) et non ( verre ) .

Et aussi "Marc de café" et non "Marre" :wink:

MessagePosté: 29 Avr 2018, 10:46 

... j'aurais du écrire ( vers de terre ) et non ( verre ) .

et aussi 'pierre d'alun' et non 'une pierre a Lain' :wink:

:arrow: Sinon globalement c'est difficile à lire et encore moins à comprendre... Que cela pique aux yeux serait presque un moindre mal.

'Une grosse roche de un kilo , une autre ensuite de 800 grammes , des sabots'
:arrow: 'une grosse roche de un kilo' c'est une grosse rousse d'un kilo ? et les 'sabots' seraient des gobies ? :?:

Je pose ces questions pas pour 'critiquer' mais bien pour comprendre car c'est toujours intéressant d'avoir des nouvelles du bord de l'eau.

Merci d'avance

MessagePosté: 29 Avr 2018, 12:40 

Hooker , bonjour , vous avez raison , mais dans une certaine partie du pays , nous donnons aux poisson un autre nom , surtout pour ( LE SABOT ) .
Une bonne journée monsieur .

MessagePosté: 29 Avr 2018, 12:47 

Hooker , pour les ( ROCHES ) je n'était pas le seul pêcheur à prendre de très gros poissons , elles sont dans le bief de Boel après le petit large , ce n'est pas une blague Belge , les habituées regardes encore leurs prises , voila pour la petite histoire .
En oui SORRY , il y a des témoins de mes deux prises .
Bonne journée .

MessagePosté: 01 Mai 2018, 18:43 

Ok et merci pour les informations c'est bien sympa de votre part !

Je vous souhaite beaucoup de succès pour vos futures pêches.

Amicalement
/Hooker

MessagePosté: 02 Mai 2018, 08:54 

"Roches" et "Rousses" ce sont les même poissons, Hooker : Gardons, Rotengles et leurs hybrides, voir des Ides et parfois même les brêmes ... quoiqu'en general celles-là soient identifiées différement (plaquettes, plateau).

On dit "rousses" dans la plus grande partie de la wallonie et "roches" en region Bruxelloise et dans le "Béwé".

MessagePosté: 02 Mai 2018, 09:22 

pour canard boiteux

hier nous sommes allés pêcher à 3 près de l'origine et nous avons été contrôlé également par 6 gardes ...
effectivement ils vérifient tout à fond comme si nous étions des braconniers ...la première voiture s'est arrêtée sur l'autre rive et nous surveillait avec des jumelles , ensuite les 2 autres voitures sont arrivées en trombe pour venir nous contrôler. je ne comprends pas pourquoi il faut 6 gardes . je dirai 4 au maximum (une voiture sur chaque rive ok)
mais c'était le 1er Mai , donc payé à double ...un autre temps on ne les voit jamais et je pêche 2 fois semaine (samedi et dimanche)

MessagePosté: 02 Mai 2018, 09:55 

Les contrôles sont assez soutenus dans ce coin. En 25 ans de pêche, la seule fois où j'ai été contrôlé c'était sur le bief suivant près de Seneffe, l'an dernier. Fermes et courtois. On se plaint souvent sur ces pages de la quasi inexistence de contrôles, voilà qui vient contredire. Et qu'ils soient 6... Lecteur assidu de ce forum, j'ai appris qu'il existait des hordes de braconniers sans foi ni loi ( mais avec un fort accent), buveur de vodka et mangeurs de brêmes très dangereux. Cela justifie peut-être ce déploiement de forces ? Lors de mon retour à la pêche dans les années 90 j'ai souvenir de ce que des pêcheurs/harponneurs de sandres bien wallons ceux-là se vantaient d'avoir jeté un garde à l'eau du côté de Floreffe. S'ils sont 6 et équipés, ça calme. Et ça dissuade ceux qui voudraient "contourner" la législation.

MessagePosté: 02 Mai 2018, 16:33 

il est possible qu'il y ait des hordes de braconniers comme vous dites...mais croyez-vous que vous allez les rencontrer justement un premier mai?

MessagePosté: 02 Mai 2018, 19:14 

jmgo a écrit:
il est possible qu'il y ait des hordes de braconniers comme vous dites...mais croyez-vous que vous allez les rencontrer justement un premier mai?

Que nenni ! Et c'est bien normal car ils sont tous sur les routes à vendre du muguet :mrgreen:

MessagePosté: 02 Mai 2018, 19:42 

canard boiteux a écrit:
D'abord je voudrais corriger ma grande faute , j'aurais du écrire ( vers de terre ) et non ( verre ) .
Ensuite j'ai vu de mes yeux vus un cormorant plus gros qu'un canard....!!! ce faire happer avaler par un poisson , mais cela a été tellement vite que je ne saurais vous dires , de qu'elle poisson il s'agit .
Il avait a peine toucher l'eau , qu'il a été aspiré paix a son âme d'habitude c'est lui qui bouffent les poissons , et cette fois il a été bouffé le pauvre .

Certains dirons ( ET UN DE MOINS ) .

Fais donc attention à toi quand tu iras encore pêcher, parce que avec 1 pseudo comme le tien il faudrait pas que tu tombes à l'eau. Tu dois pas courir bien vite à mon avis ! :D :wink:

MessagePosté: 03 Mai 2018, 09:17 

Je me faisais la réflexion l'autre jour : depuis que Claude V nous a malheureusement quitté on ne voit quasiment plus Zery sur le forum.

A croire qu'ils ne venaient ici que pour pouvoir se chamailler.

Heures au format UTC + 1 heure