salut,
Pour le fil, tu as le choix entre tresse et nylon. Le nylon est plus élastique. Ca dépend des leurres à utiliser en fait....Si tu pêches au leurre souple ou au jerk, c'est mieux la tresse. Si tu pêches à la cuiller, je dirais nylon obligatoire. Perso je préfère la tresse (je prends juste du nylon pour la cuiller), mais c'est bcp plus cher. Diamètres nylon: 25 à 30/100 Diamètre tresse: 13 à 16/100 , mais passe à 26-28 si jamais tu optais pour du big bait en casting
Pour le poids de tes têtes, ça dépend du leurre ok mais surtout de la manière dont tu vas pêcher, du courant, de la profondeur à atteindre, etc...Matière complexe...pas le temps de détailler, renseigne toi sur le net, tu trouveras des infos. Mais en gros, tu utiliseras pour le brochet des têtes de 5, 7 et 10 g, voire plus en grands lacs et/ou si tu pêches en verticale.
Exemples de leurres souples très efficaces (parmi d'autres bien sûr) sur brochet: One Up Shad, Keitech, Gunki G Bump
Là aussi renseigne-toi...perso je n'utilise pas les leurres chinois low cost mais certains disent que ça fonctionne...La pêche au brochet dans nos rivières n'étant pas spécialement facile, je préfère mettre toutes mes chances de mon côté et acheter des marques éprouvées (même si ça coute un peu plus cher). Maintenant, un leurre low cost bien utilisé quand les fishes sont actifs, ça doit effectivement fonctionner.
Concernant les coins...Lacs de l'Eau d'Heure, Sambre, Dendre, Escaut...suis pas du Hainaut...sorry...sans doute aussi des étangs privés ? Sinon n'hésite pas à passer la frontière, la France a en général plus d'offre pour le brochet, et l'ouverture est déjà le 1er mai.
Bonne pêche
|