FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 20 Juin 2018, 14:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: RAVEL et pêcheurs
MessagePosté: 20 Avr 2018, 16:45 

Bonjour à tous ,
hier j 'ai été pêcher sur mon plancher qui est situé rive droite entre le pont d'engis et le pont d'hermalle sous huy.
Vers 11h30 arrive une voiture de la police domianalle ;monsieur très sympathique qui me donne un avertissement et photo de ma plaque d'immatriculation car j 'ai utilisé le ravel (mon plancher se situe à environ 2 km de chaque pont).
Prochain constat et ce sera une amende de 118 euros et tolérance zéro donc plus moyen de pêcher sur une grosse partie de la meuse.
De plus en face se trouve l 'usine de prayon classée usine soveso et là pêche interdite sur +- 1 km ;certainement trop dangereux pour les pêcheurs mais pas pour les habitations qui se trouvent près de l 'usine
Comme je vois la chasse aux pêcheurs a recommencé :evil:

De plus si vous avez une embarcation à mettre à l 'eau la rampe du bassin de Seraing est interdite et toutes voitures se trouvant là sera verbalissée

Bonne pêche à tous

Sujet du message: Re: RAVEL et pêcheurs
MessagePosté: 20 Avr 2018, 23:24 

Pfff arrêté de vous plaindre , il y a un code de la route et point barre , les gens en temps normal ne sont déjà pas foutu de le respecter sur les routes prévues cette effets alors vu penser bien que si on nous autorise le Ravel il y aura des débordements., voir des accidents, je suis pêcheur et je ne voudrais pas voir les voitures y passer ( ma compagne et mes trois enfants y vont à vélo).

Dernière édition par gg le 21 Avr 2018, 11:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Avr 2018, 08:14 

+1 la voix du bon sens !

MessagePosté: 22 Avr 2018, 05:20 

la personne qui a installé un plancher a du le faire légalement
il a investi et peut être que cette personne trouvait son emplacement idéal
donc pour la loi sur le ravel il ne peut plus y avoir accès pour vous
c'est pas démocratique
il y a de nombreuses voitures qui circulent sur le ravel dont déjà tous les propriétaires de péniches ou de petits bateaux leur servant de résidence principale
c'est leur propriété
ok
alors si c'est la défense de l'accès à leur propriété privée pourqu'oi faire une différence avec un propriétaire d'un plancher
non il y a une politique agressive vis à vis des pêcheurs intolérable dans nôtre pays dit démocratique
ravel pour les vélos ok mais je peux vous assurer que les personnes qui ont menacé de verbaliser ce monsieur pourraient alors surveiller les cyclistes du ravel car un grand nombre ne l'utilise pas comme promenade mais comme piste de vitesse et sont aussi dangereux si pas plus que la voiture d'un pêcheur garée sur le ravel
je serais curieux d'avoir une statistique des accidents sur le ravel dus aux voitures pêcheurs remontant sur une vingtaine d'années

MessagePosté: 22 Avr 2018, 16:04 

chris a écrit:
la personne qui a installé un plancher a du le faire légalement
il a investi et peut être que cette personne trouvait son emplacement idéal
donc pour la loi sur le ravel il ne peut plus y avoir accès pour vous
c'est pas démocratique
il y a de nombreuses voitures qui circulent sur le ravel dont déjà tous les propriétaires de péniches ou de petits bateaux leur servant de résidence principale
c'est leur propriété
ok
alors si c'est la défense de l'accès à leur propriété privée pourqu'oi faire une différence avec un propriétaire d'un plancher
non il y a une politique agressive vis à vis des pêcheurs intolérable dans nôtre pays dit démocratique
ravel pour les vélos ok mais je peux vous assurer que les personnes qui ont menacé de verbaliser ce monsieur pourraient alors surveiller les cyclistes du ravel car un grand nombre ne l'utilise pas comme promenade mais comme piste de vitesse et sont aussi dangereux si pas plus que la voiture d'un pêcheur garée sur le ravel
je serais curieux d'avoir une statistique des accidents sur le ravel dus aux voitures pêcheurs remontant sur une vingtaine d'années

MessagePosté: 22 Avr 2018, 16:10 

Bonjour,
j ai oublié de préciser que j ai le plancher à cet endroit depuis plus de 20 ans que ce ravel entre les deux ponts traverse plusieurs quais de déchargement de bateaux même un quai de chaux ou il fait tout blanc .
Il y passe environ 1 vélo toutes les heures et jamais de promeneurs.

Heures au format UTC + 1 heure