FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 18 Aoû 2018, 01:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2018, 15:28 

Bonjour à tous .
Une simple question , prenez vous encore des anguilles l'ors de vos parties de pêche au canal du centre , ou dans les anciens biefs Charleroi Bruxelles .
A savoir que nous ne pouvons plus l'emporté pour la cuisiner , d'après certains , elle ne serait plus comestible pour la manger ( trop de plomb .....c'est pas bon .....) d'après d'autres elles seraient en voie de disparition ( allez savoir ) .
Cela m'intéresserait de savoir si il y en à encore , la curiosité me pousse à le demander ( tapez les réponses sur votre clavier sans retenue .
Je pêche plus , je pratique un autre loisir
Les pêcheurs pourront t'il encore l'emporté un jour ......

MessagePosté: 07 Mar 2018, 17:49 

bonjour
j'ai prix une anguille l'année passée en pêchant le blanc , c'est vrai que on en prend de moins en moins
je pêche sur le nouveau canal Bruxelles Charleroi

MessagePosté: 08 Mar 2018, 18:59 

Bonsoir menuisier .
Merci d'avoir répondu , je pensais qu'il y avait beaucoup plus de pêcheurs qui répondraient à cette question .
Je sais elle est peut-être d'un autre temps depuis les énormes pollutions des tonnes et des tonnes de poissons le ventre en l'air dans la région du pont de l'origine ( deux fois à ma connaissance ) mais évidement c'était d'autre pêcheur .
J'était gamin à cette époque , et j'ai vu sortir d'énormes anguilles au pont de l'origine côté nouveau canal dans le petit large , moi même j'ai pêché l'anguille de nuit sans hameçon avec un ancien batelier ( victor ) et ce soit déposée dans une barque en tapant sur le bout de bois , ou dans un parapluie , un autre venait avec ses tartines vers 17 heures chaque jour , pêchait presque au bord et il en prenait ; il n'étaient pas avare de leurres connaissance via un gamin qui les regardaient , les fameuses sonnettes sonnantes et trébuchantes au bout de leurs lancés donc le bruit et le mouvement sons resté dans ma tête , et quelques années plus tard c'était mon tour de la pêcher .
Je dois vous dire sans vraiment beaucoup de succès elles étaient parties .
Voila .........je termine ici , car je suis nostalgique .

MessagePosté: 11 Mar 2018, 09:31 

Si je ne m'abuse l'anguille est protégée car leur population diminue fortement. La pêche de l'anguille est, de ce fait, interdite au même titre que le saumon, la truite de mer et quelques autres espèces.

MessagePosté: 11 Mar 2018, 10:39 

La pêche de l'anguille a été interdite pour raison de santé publique . Sa chaire grasse stocke tous les polluants tel que PCB ,Askarel , etc. qui se sont accumulés dans les canaux lorsqu'ils servaient de décharge pour l'indutrie

MessagePosté: 11 Mar 2018, 16:32 

j'ai pris une mais remis a l'eau
la pêche a ma connaissance est pas interdit mais on peut pas les emporter
j'ai pas de panneau sur mon hameçon pour leur signaler de ne pas le prendre :D

MessagePosté: 11 Mar 2018, 18:53 

Bonsoir à tous .
D'abord merci d'écrire ce que vous savez à propos de l'anguille .
Oui , elle à disparu de nos canaux , même en (-Meuse-) suite je crois aux innombrables pollutions et certains à l'époque pour ce déresponsabiliser on essayés de nous faire croire , que c'était la faute des glaces a la surface de l'eau , cette époque à été le début de nous prendre pour des imbéciles ignares .... elle ce fait rare , mais je m'interroge encore , vous savez que selon l'appât nous pouvons attraper n'importe qu'elle poisson surtout au verre de terre , pour en faire ce que l'on veux , le remettre l'emporter pour le manger pourquoi pas ....mais là ou il y a un stude comme dirait l'autre , c'est que tout les poissons ce nourrisses au fond de l'eau et ils doivent aussi avoir du P.C.B ..et là pas d'interdiction de les pêchers ...pas d'interdiction de les mangers bizarre bizarre comme dirait l'autre .
Comme il y à une 10 aine d'année , le pêcheur qui prenait un sandre , il était interdit de le remettre à l'eau ( grand ou petit ( il avait un vers donc le nom m'échappe ) , et puits d'un coup plus d'interdiction , mais une mesure minimale de 50 cm à vérifier sur le permis de pêche bonne chose pour nous de pouvoir le pêcher à nouveau .
Voila en espérant qu'un jour ....!!!

MessagePosté: 12 Mar 2018, 13:43 

Hello,

J'ai vu des personnes en pecher quelques unes il y a 2 ou 3 ans donc il y en a encore...
Ils les reprennaient meme si ce n'est pas autorisé comme vif pour les silures.

Bonne journée,

Franz

MessagePosté: 12 Mar 2018, 20:30 

Bonsoir Franz .
Etonnant votre information , l'anguille servirait d'appât pour le silure ...je ne savais pas :shock:

MessagePosté: 13 Mar 2018, 09:47 

Ben c'est comme le ver roulé ... faut juste une plus grande aiguille à locher

MessagePosté: 22 Mar 2018, 16:48 

Bonjour canard boiteux,

C'est ce que les personnes m'ont rexpliqué au bord de l'eau.
Apparemment les silures en raffoleraient.

++

Heures au format UTC + 1 heure