FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 18 Juin 2018, 04:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Jan 2018, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2017, 19:52
Messages: 35
Bonjour a tous,
Nous pouvons lire dans l'édito du pêcheur belge de janvier que cela fait plus de 2000 jours que nous attendons un changement de réglementation pour pouvoir profiter de notre sport ainsi que de nos barques et Float en peu plus sur le plus grand lac de Belgique mais voilà rien ne bouge par contre pour dépenser de l'argent inutilement cela est possible voici un article paru dans le vers l'avenir de ce jou:
Aux Lacs de l’Eau d’Heure, les dépenses de sponsoring représentaient 361 000€ en 2017. Certains choix stratégiques suscitent malaise et inquiétude.
Avis de tempête à la société de gestion des Lacs de l’Eau d’Heure, chargée du développement, de l’entretien, de la promotion et de l’animation du domaine de 1800 hectares, aux confins du Hainaut. Alors que l’ASBL est confrontée à des pertes récurrentes qui ont atteint 814 000 euros en 2016, certaines dépenses interpellent. Elles suscitent l’inquiétude de membres du personnel qui craignent pour la stabilité de l’emploi.
Par exemple, deux conventions de sponsoring ont été passées avec le Sporting de Charleroi et le basket club des Spirous à hauteur de 80 000 euros. Comme l’indique le directeur général Vincent Lemercinier, «il s’agit de renforcer notre visibilité dans la métropole et de nouer des liens avec les clubs d’affaires locaux. Un choix qui va être remis en question», selon lui. «Nous réfléchissons à en réduire le montant pour investir à l’extérieur, notamment en Flandre et aux Pays Bas qui constituent des marchés importants pour nous.»
Il y a aussi le financement de l’équipe wallonne cycliste Wanty-Gobert, qui a participé au dernier tour de France: l’ardoise est là de 100 000 euros. Une opération rentable pour les lacs que d’être présents sur le Tour? Là encore, Vincent Lemercinier précise : «L’enveloppe va être revue à la baisse, nous allons concentrer nos moyens de sponsoring sur les courses cyclistes en Belgique, nous ne participerons plus au sponsoring de l’équipe au Tour de France.»
Enfin, un examen des bons de commandes permet de constater la présence de plusieurs dizaines de réservations de logements dans les villages de vacances des partenaires immobiliers, le groupe hollandais Landal et le groupe Lamy. La facture s’élève à près de 17 000 euros. Qui en a bénéficié? «Des partenaires ou délégations extérieures lors d’événements ou d’opérations de promotion», indique Vincent Lemercinier. «Nous accueillons aussi des journalistes.»
Il est pourtant rare que les dates de réservations concernent des jours ouvrables en semaine. Il s’agit le plus souvent de week-ends, fériés ou périodes de vacances scolaires. Comme du 22 décembre au 5 janvier dernier (lire ci contre).
Le directeur général se veut rassurant sur le maintien de l’emploi : «Jamais nous n’avons procédé au moindre licenciement, nous privilégions les départs volontaires et les reclassements, dans la mesure du possible».
En 2018, seul est prévu le transfert d’un employé vers la nouvelle maison du tourisme du pays des Lacs , promise à reprendre la gestion de la centrale de réservations. «Des pourparlers sont en cours. Cela se fait dans un souci de cohérence, pour adapter au mieux l’offre de logement (locations, hôtel, gîtes).» En 2016, les villages de vacances ont totalisé 232 000 nuitées.


Une honte alors que nous donnons 40€ par an notre argent sert peut être plus a ce genre de financement plutôt qu'a la pêche.
Autre chose cet été je suis aller pêche sur le lac de l'eau d'heure a peu de chose près sur la berge en face du grand pont bien sûr les bateaux sont autorisé a naviguer sur ce plan d'eau, mais on aurrait vraiment dit que je les dérangeait passage le plus près possible du bord a grande vitesse alors que j'avais observé avant de me mettre en action et durant 5min aucun n'avait fait cela........

Voila petit coup de gueule passée en Belgique on ne fait vraiment rien pour nous quand on voit la France, la Hollande et tous nos autres voisins...... promouvoir la pêche et voyage de pêche peuvent peut être rapporté plus que des sponsoring aux dépense pharaonique.....
Bonne journée a tous le monde


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2018, 19:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012, 22:30
Messages: 66
Et après ça on ira encore dire que l'on est bien défendu...
Mais que fait la fédération bon sang....On entends rien, on ne les voit pas, on ne les entends pas...Réveil les gars... :evil:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php