FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 20 Juin 2018, 12:40

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2017, 02:01 

Messieurs, dames, bonjour,
La saison de peche à la truite se terminera pour moi là où elle a commencé. Ce début de semaine, j'ai eu l'occasion d'aller pêcher en France dans une rivière de basse-montagne qui fut pour moi fort technique (entre 3 à 5m de large et avec de nombreux rochers qui m'interdisaient des lancers hasardeux). Je disais donc rivière fort technique et c'est aussi cela qui l'a rendu agréable (et les truites étaient au rendez-vous). J'ai maintenant une question à vous poser. Pêchant dans des rivières à faible profondeur, j'opte pour des leurres de surface mais un pêcheur m'a parlé d'un type de leurre qui descend dans les fonds lorsqu'on ne mouline pas puis qui remonte lorsque l'on actionne le moulinet. Vous en pensez quoi et quelle(s) marque(s) choisir?

Je vais également profiter des mois d'octobre à décembre pour taquiner sieur Brochet. Quelqu'un pêche-t'il dans le secteur de Nisramont? Je dois vous avouer être perdu dans l'endroit à choisir pour le brochet...

MessagePosté: 17 Sep 2017, 06:47 

Bonjour, a Nisramont j'y vais 2-3 fois sur la saison de Peche je n'y ai jamais fais de Peche exceptionnel. Je pense que la Peche y est très difficile, je n'ai jamais pris de gros brochet seulement entre 30 et 50 cm.

MessagePosté: 20 Sep 2017, 08:03 

Tu as tous les lipless comme chez Duel le hardcore fin tail VIBE 40mm.

Autrement tu peux pêcher la truite au leurre souple ;-)

A+

Thierry

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: 22 Sep 2017, 17:04 

Bonsoir,
J'utilise avec succès pour la truite les leurres Salmo Hornet en Flottant et Coulant et les Rapala Countdown. Très bon rapport Qualité/Prix. (- de 10 euros). J'utilise surtout les Coulants : je trouve leur nage plus attractive parce qu'il reste plus près du fond.

Heures au format UTC + 1 heure