FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 19 Jan 2018, 20:34

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2017, 17:06 

Bonjour, Je suis nouveau etitre je me situe du côté de Dinant. Est ce que quelque pourrait me renseigner des postes pour la pêche aux carnassiers ? Merci d'avance.

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 17:50 

Bienvenue,

je ne connais pas bien dinant mais les poissons sont partout en meuse! Essaye de prospecter les piles de ponts, les berges a pic ( pour ça les mini jigs sont une tuerie), les iles et avals de barrage comme l'a déjà précisé Thierry dans un post précédent. Maintenant c'est la question de tout les débutants je le suis encore mais je m'améliore!

Je penses que personne n'aime donné des endroits précis et d'ailleurs c'est pas parce qu'on te dit qu'a cet endroit précis du poisson à été pris que tu fera nécessairement du fish! Le leurre, sa couleur, la technique, l'animation, l'humeur du poisson, la couleur de l'eau et j'en passe font la différence. ça fait partie de la pêche.

Sinon ce que je fait moi c'est parcourir une portion de rivière régulièrement avec diverses techniques de sorte que j'apprend à la connaitre et puis je passe à une autre. Et aussi conseil cadeau n'hésite pas à essayé un endroit ou un leurre dont tu te dis "ça marchera pas mais je tente" . J'ai souvent eu de bonne surprises :wink:

Bonne pêche à toi.

MessagePosté: 02 Sep 2017, 18:47 

Merci pour ta réponse. Cela fait maintenant 3 semaines que je pêche du côté de Lustin, Yvoir et Heer Agimont. Pas un seul poisson valable à part des gobies. Je suis déçu.

MessagePosté: 05 Sep 2017, 17:33 

Ok oui je comprend!

As tu essayé le drop shot? Moi j'adhère a fond! Je fais un montage a 2 hameçons (attention pas plus c'est interdit!), un a environ 15 cm et un autre environ 30 cm plus haut ça permet de prospecter des couches d'eau différentes et d'essayé plusieurs leurres en une fois.

J'utilise des leurres 2 pouces que je dandine le long des berges et c'est pas pour ça que tu fais du petit poisson. Je prends pas mal de perches comme ça une dizaine sur 2 heures et je fais même parfois des doublés et là ça déménage!

Maintenant je t'avoue que mes début on été un peu difficiles aussi mais il faut persévérer et tenter des choses c'est la pêche comme je te l'ai dit!

Aussi il y a nombre de chaines youtube qui t'expliquent pleins de choses c'est toujours intéressant d'y jeter un oeil!

Bonne pêche à toi.

Heures au format UTC + 1 heure