FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 21 Nov 2018, 11:52

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2014, 07:45 

Bonjour,

Tout est dit dans le titre, je suis actuellement à la recherche de pêcheurs pouvant partager leurs expériences dans la région Liégeoise de préférence. Je viens de débuter ma saison de pêche, mais je dois bien avouer que malgré mon énorme motivation, je commence a être perdu. N'ayant aucun pêcheur (même débutant) dans ma famille, il a bien fallut que je me résolve à apprendre la pêche à travers des livres, des vidéos et des forums. Malheureusement dans ce flot d'informations, je m'y perd un peu. Je sais déjà ce que beaucoup d'entres vous va me répondre : "participe à une initiation" mais malheureusement, il se trouve qu'en Belgique les stages de pêche sont rarement destiné au adulte de 27 ans . . . Je ne demande pas à ce que vous m'enseigniez tous vos secrets mais juste assez pour que je sois capable de me débrouiller tous seul.

Donc en gros, ce que je recherche c'est soit un prof ou un voir plusieurs partenaire de pêche (voir les 2 pourquoi pas :lol: ) qui pourrait accepter un nouveau dans leurs rangs. ^^

Je suis très très motivé, je dispose de plusieurs styles de cannes, donc je pense que je dois être en mesure de pouvoir m'adapter à tous styles de pêche.

MessagePosté: 13 Juin 2014, 15:36 

pas de probleme si tu veut venir avec nous on taideras 0497118548 je suis de tilleur

MessagePosté: 13 Juin 2014, 17:21 

Un grand merci à vous, ce sera avec grande joie! j'avoue que je commençais un peu à déserpérer . . .

MessagePosté: 07 Juil 2014, 21:13 

Bonjour,première chose à ne pas faire!
Ne pas essayer une multitudes de techniques!,mais en choisir UNE...c'est déjà pas mal.
Il existe aussi de magnifiques bouquins et cassettes vidéos...suivant la technique choisie.
Perso. je pratique la pêche de la truite au toc uniquement "appâts naturels " UNIQUEMENT que la nature nous donnent et en aucun cas des poils des plumes de la ferraille ou du plastoch.
Perso,j'ai pris des guides en France,cela m'a super bien aidé et ne le regrette pas et pour moi et pour le poisson.
Si cela te donne envie et peut être te rendre utile,c'est avec plaisir que je puis te montrer mes modestes connaissances.
Même si je me défend plus qu'honorablement.....
Reste aussi de savoir,ta vision de la pêche et le respect de la nature et du poisson...Sinon aucun soucis pour moi!

MessagePosté: 11 Juil 2014, 13:32 

tu met une annonce et tu prend meme pas la peine de me contacter alors a quoi cela sert il???

Heures au format UTC + 1 heure