FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 11 Déc 2018, 13:36

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Initiation pêche - Hélécine
MessagePosté: 05 Mai 2014, 08:59 

Oyez, Oyez,

Ce dimanche 18/05/2014 aura lieu la XIVe journée de la pêche en Wallonie. Pour l'occasion nous (Fédération des deux Gettes) organisons dans les étangs du domaine provincial à Hélécine une journée d'initiation pour les jeunes de 7 à 16 ans en collaboration avec le pêcheur belge, la maison de la pêche et l'ADEPS (avec la présence de l'école de pêche itinérante). Le tout comme les autres années à l'initiative de Benoit Sottiaux.

Toutes les infos ici :

http://stages.maisondelapeche.be/stages ... ecine.html

Prévoir :
- de quoi poser son séant (un siège quoi)
- de quoi boire et manger (mais possibilité de trouver de quoi se restaurer sur place également)

Seront founis :
- le matériel (que les enfants pourront emporter)
- le sourire des animateurs qui en général est contagieux

Les autres années il avait fait beau, donc je ne vois pas pourquoi il en serait autrement cette année ... prévoyez des vêtements pluie quand même, on n'est jamais trop prudent.

Qu'on se le dise partout dans notre beau royaume.

Atchaoooooooo

Ben

PS : Si vous vous sentez une âme de formateur, n'hésitez pas à vous manifester aussi, plus on est de fous ... et à dans deux semaines au bord de l'eau !

MessagePosté: 08 Mai 2014, 12:01 

Bonjour,

Nous recherchons toujours des moniteurs et principalement pour la carpe.
Vous êtes libre ce 18 mai et souhaitez transmettre votre passion alors un petit coup de fil au 081 41 34 91

Merci d'avance

MessagePosté: 08 Mai 2014, 13:35 

Demande de Benoit Sottiaux sur un autre fil :

Pour la Grande Journée de la Pêche au Domaine provincial d'Hélécine, le dimanche 18 mai, de 9 h à 17 h, quelques moniteurs supplémentaires seraient les bienvenus, surtout pour ce qui concerne l'initiation à la pêche au coup.

Enfants de 7 à 16 ans.

Si intéressé, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse : info@fspfb.be

MessagePosté: 08 Mai 2014, 13:44 

Souvenirs des années pécédentes

[ img ]

http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 3_00162031

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

MessagePosté: 08 Mai 2014, 14:51 

c'est bien dommage que je ne puisse pas venir , malheureusement j'ai un banquet de prévu , cela m'aurais fait très plaisir de pouvoir montrer à ces jeunes différentes techniques et le respect du poisson , à l'année prochaine j'espère

MessagePosté: 12 Mai 2014, 08:21 

Encore 6 fois dormir comme disent les gamins !

Si vous vous sentez une âme de formateur, n'hésitez pas à faire votre "coming-out" ici même. C'est pour dimanche prochain. Ca fait pas mal, je vous promets !

Si d'autre part vous avez des enfants entre 7 et 16 ans, un petit neveux, un petit-fils, voir un frangin de cet âge, qu'il vous casse les noix tout les week-ends pour vous accompagner au bord de l'eau, mais que jaaaaamais vous ne laisseriez cet olibrius là mettre ne fut-ce qu'un doigt sur votre matos, c'est le moment de l'inscrire à cette "grande journée de la pêche à Hélécine" : il (ou elle, ne minimisons pas l'impact d'une journée au bord de l'eau sur la gente féminine) passera une journée amusante avec d'autres gamins ou il pourra toucher une canne, monter une ligne, apprendre à la lancer, voir prendre du poisson et tout ça sans hypothéquer votre propre matos (celui que vous bichonnez tout les hivers, celui auquel vous tenez plus qu'à la prunelle de vos yeux) ... et en plus il (ou elle) rentrera à la maison avec le matériel qu'il aura utilisé la journée et qui constituera sans doute le noyau de son futur équipement.

Vous-même, vous souvenez vous de votre première canne ? L'avez-vous toujours dans un foureau quelque part ? Vous souvenez vous de votre première partie de pêche ? De votre premier poisson ? Et bien rendez-vous compte que c'est ni plus ni moins que ça que nous proposons !

Et tout ça pour EUR 8.00 ?

Elle est pas belle la vie ?

Je vous donne un autre lien parlant de cette fabuleuse journée : http://www.quefaire.be/14eme-grande-jou ... 4213.shtml

Inscriptions chez Benoit Sottiaux (mais je crois plutôt que c'est Raymonde qui vous répondra) à l'adresse suivante : info@fspfb.be

Et si vous voulez rencontrer toutes ces gens dont vous lisez les textes ou entendez tout le temps parler : Benoit Sottiaux est-il un être humain, peut-on se mettre sur la tronche avec Bruno Chermanne (y en a qui ont déjà essayé sur ce forum d'ailleurs), Gilbert Michel (notre webmaster) est-il plus qu'une adresse mail, peut-on admirer la grâce du lancer de Benoit Ennen (le héros des stagiaires Adeps), quelle est cette voix qui roule des jurons à l'autre bout du plan d'eau ? Et bien vous aurez toutes les réponses à vos questions, et plus encore, en venant nous voir dimanche prochain, au domaine provincial d'Hélécine, E40 Bruxelles-Liège, sortie 26, direction Hélécine bien sur, à droite au SPAR et puis tout droit, on passe devant le chateau néoclassique du 18e siècle, le parking est tout de suite après, sur la gauche.

Atchaoooooo

Ben

MessagePosté: 13 Mai 2014, 06:50 

je viendrai bien avec mes deux loustic mais est que 6 ans est accepter le grand en a 11 et peche tous les week end avec moi
merci d avance

MessagePosté: 13 Mai 2014, 07:12 

Pose la question à Raymonde sur info@fspfb.be

MessagePosté: 13 Mai 2014, 07:50 

Encore quelques photos souvenirs ?

Edition 2011

[ img ]

Petit poisson, mais ne serait-ce le début d'une passion ? La fierté et le plaisir sont trahis par le sourire en tout cas.

[ img ]

Là ça devient sérieux ! Toujours le même sourire.

[ img ]

Une famille de pêcheurs (et encore vous n'avez pas vu le père).

[ img ]

Jean-Marc et Edmond

[ img ]

Je me demande si ce n'est pas un début de réponse à ta question, Nicomaxou.

[ img ]

Gaby, la plus jeune des monitrices (qu'est-ce qu'elle a grandit en 3 ans !)

[ img ]

Beurk, c'est gluant ! Un petit clin d'oeil au monsieur derrière qui mettra les étangs du domaine provincial à notre disposition ce dimanche.

[ img ]

Philippe, le président de la fédération des deux Gettes, avec ses stagiaires ... ici dans un périlleux exercice de démellage.

MessagePosté: 14 Mai 2014, 12:04 

Quelques photos des acteurs principaux que vous pourrez rencontrer dimanche prochain à Hélécine ... en forme de rétrospective des éditions précédentes ?

A tous seigneurs tout honneurs, voici un trio de présidents :

[ img ]

A l'échelon quasi national - disons communautaire - assis sur le bo' rouge, Benoit, le président de la Fédération Sportive de Pêcheurs Francophones de Belgique (FSPFB dont l'organe des presse est "Le Pêcheur Belge" et dont je ne vous présente plus le forum)

[ img ]

Assis sur le banc, le dégorgeoir entre les dents et l'oeil attentif à ses stagiaires, Philippe, le président de la Fédération des Clubs de Pêche des deux Gettes

[ img ]

Et à un échelon plus local, préposé à la distribution du matériel aux stagiaires, tout à droite, André, président de "La Truite de la petite Gette - Hélécine" - ici épaulé par (de droite à gauche) Michel et Pascal.

Ensuite les formateurs :

[ img ]

Aland de l'école de pêche itinérante

[ img ]

Benoit (en rouge) le coordinateur et animateur des stages pêche de l'ADEPS

[ img ]

Et bien sur Raymonde, au centre, qui coordonne cette journée (tout comme l'administration de la FSPFB) épaulée par Emilie (à droite) et ... je ne me souviens plus du prénom de la charmante personne à gauche ... euh non pas tout à gauche, les deux gaillards, là, je ne les connais que trop, et leur charme est tout relatif, c'est André et Dany.

MessagePosté: 14 Mai 2014, 20:01 

pour nicomaxou je pense qu'il n'y aura pas de soucis. Juste une décharge à signer du fait qu'il est un peu trop jeune...

MessagePosté: 19 Mai 2014, 10:41 

Voici le père de la famille de pêcheurs :D mdr...

Très bonne journée passée, comme chaque année .

Merci à toutes les personnes pour cette belle journée (il y a de trop pour tous les citer) ;-)

MessagePosté: 19 Mai 2014, 14:06 

Il tenait la grande forme hein, hier, le roi de la truite !

MessagePosté: 19 Mai 2014, 18:00 

Oh que oui "Le roi de la truite" ahahahahahahahahah, il en tenait une !!!

MessagePosté: 27 Jan 2018, 05:58 

Souvenirs des années pécédentes

ทางเข้า maxbet
m8bet
สมัคร sbobet

Dernière édition par omar2002 le 01 Fév 2018, 11:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Jan 2018, 11:25 

Cette année ce sera le Dimanche 3 Juin 2018

Viendez Nombreux !

Que ce soit pour nous aider (nous cherchons des moniteurs comme chaque année, pas de competence spécifique nécessaire si ce n'est savoir monter une ligne au coup, pêcher à la canne de 5m sans moulin et beaucoup de patience) ou simplement venir nous faire un petit coucou.

Ou ?

Au domaine provincial d'Opheylissem / Hélécine

http://domainehelecine.be/

Heures au format UTC + 1 heure