FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 13 Nov 2018, 06:44

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2018, 08:31 

Bonjour,

Même si j'ai souvent accompagné mon papa à la pêche quand j'étais plus jeune, je ne viens pas pour des conseils sur la pêche... J'aurais besoin de vos connaissances :

Je prépare une guidance autour des carrières de Maffle et j'aimerai pouvoir comparer les espèces de poissons présentes dans les carrières et dans le canal. Ce sont les même espèces ou il y a des grosses différences de populations? Des espèces qui ne se trouvent que dans un des deux milieux?

Merci d'avance!

MessagePosté: 19 Oct 2018, 13:29 

Salut,

Dans une carrière, les eaux sont souvent plus profondes et plus froides que dans le canal. Donc les cyprinidés tels que carpes, tanches ... sont généralement absents sauf si rempoissonnement artificiel lorsque l'endroit est loué par des pêcheurs comme c'est le cas pour certaines carrières.

Carrière de Maffle
slide a écrit:
Bonjour,voila je me suis renseignée a la commune de ath et il mon dit que le prix et de 10euro l'année,la peche en embarcation est interdite ,pour la reglementation la femmes na pas pu enormement me renseignée :( mais un avis sera mis sur place d'ici peux(quelle a dit),un pecheur du coin ma dit que l'endroit est tres mal fréquentée car pas mal d'emerdeur dans ce coin la et qu'il falai y faire tres attention :evil: la profondeur est de 27m a 31m,Brochets, carpes, gardons, perches, écrevisses, anguilles, sandres, dreissena, anodontes, des carpe les plus gros peuve atteindre 30kg des tanche de 7 kg brochet 1m20 :? ,si j'ai plus de renseignement je vous tien au courant.
@+ :wink:

Recherche sur le forum: >> MAFFLE

Heures au format UTC + 1 heure