FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 22 Sep 2018, 14:58

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pêche sur l'Ourthe.w
MessagePosté: 15 Aoû 2018, 11:38 

Bravo, superbe prise! J'imagine l'émotion après le combat!

Sujet du message: Re: Pêche sur l'Ourthe.
MessagePosté: 15 Aoû 2018, 16:47 

Ha ça c'est sur j'ai eus ma dose d'émotion MAIS avec le poisson ce coup-ci ! Ha ha :P

Si jamais il m'avait couper ou casser sincèrement je crois j'aurais été dans l'eau pour me noyer lol

MessagePosté: 16 Aoû 2018, 10:36 

Evidemment c'est le risque quand on pêche des eaux où le brochet est présent. Il faut pouvoir accepter de se faire couper. Ceci dit, il y a aussi moyen de diminuer les risques, par exemple avec un BDL en fluoro de 45/100...Je sais que ce n'est pas idéal pour les perches ou les chevesnes question discrétion, mais on en prend quand même si les bons leurres sont utilisés dans de bonnes conditions. J'en prends d'ailleurs en pêchant le broc avec un BDL de 80/100. Je sais aussi qu'on peut se faire couper en 45/100...Mais je trouve que c'est un bon compromis. Bonne pêche!

MessagePosté: 17 Aoû 2018, 09:56 

Le fluoro est sensé être invisible sous l'eau donc logiquement pas de soucis niveau discrétion :lol:

C'est du marketing, rien de plus à mes yeux ;)

Un bon vieux BDL acier et c'est tout aussi bon mais on perd moins de leurre car on ne se fait pas couper du coup on rachète moins de leurres du coup les grandes marques boudent :mrgreen: :lol:

MessagePosté: 19 Aoû 2018, 10:45 

Quand les poissons sont actifs, de fait le bon vieux BDL acier fait bien l'affaire, même sur des perches ou n'importe quoi. Sur des poissons méfiants, sandres par exemple la plupart du temps, il peut être avantageux d'utiliser du fluoro. De plus, un BDL acier qui a pêché 30 heures et qui se tord dans tous les sens,ce n'est pas le top concernant la nage du leurre, surtout ci ce dernier est de faible poids. Il y a aussi le BDL en titanium, qui a l'avantage de ne pas se tordre. Mais il est très cher, à ne pas utiliser dans des endroits encombrés où on perd 3 BDL (et donc 3 leurres...!) la journée!

MessagePosté: 19 Aoû 2018, 12:52 

En général tu es toujours sur le même secteur quand tu pêches sur l'Ourthe ou tu changes souvent de coin ?

Super récit,.merci à toi :wink:

MessagePosté: 02 Sep 2018, 21:10 

Pavé César, ceux qui te liront te salue :lol:

Environ 15 jours de pêche:

Une dizaine de gros chevesnes de +50 sans compter les plus petits, toujours en surface.

Par contre pour les perches j'ai ramé ! j'en ai fait certes mais elles semblaient inactives, même sur des postes avec des branches et en dandinant au LS c'est à peine si j'avais une touche. En tant normal j'en fait presque partout sans trop de difficulté mais là c'était galère :mrgreen:

Persévérance: Je pêchais au popper (en surface donc) dans une zone en dehors de tout courants, je me prends une petite attaque et paf, fil couper ! Saleté de brocheton :evil:
Je cherche mon popper en espérant qu'il l'ait déjà recracher mais rien, j'attends environ un bon quart d'heure puis je vois sauter un ptit broc d'environ 30 cm tout en se tortillant et j'entends un "ding ding ding". Oui, il s'agit bien des billes de mon popper :o J'ai été vérifier en entrant dans l'eau mais rien à faire il ne l'avais pas recracher Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! J'y retourne le lendemain mais je ne vois rien. 2 où 3 jours plus tard je retourne pêcher dans le coin et j'en profite pour fouiller de fond en comble et je le retrouve près du bord même pas abîmé :P Cul bordé de nouilles ? oui on peut dire ça :mrgreen:

Sinon à part ça en une semaine j'ai pris une dizaine de brochetons dont 90% alentour des 30 cm sur tout un tas de postes différents, ça en devenait chiant car c'est que ça à de belles quenottes tranchantes ces ptites bêtes !

On m'a dit plus tard qu'un empoissonnement en petits brochets avait eut lieu, ceci explique cela. (Même si la date me parait bizarre pour un empoissonnement).

Moments forts:

Le 26 Août: voilà deux jours que j'avais pris 2 rappala avec moi dans mon sac à dos pour le brochet au cas où, j'en utilise un puis à 3 mètres du bord dans les algues je m'accroche, je tire et là je sens que ça part, il s'agit bien d'un poisson. ça file direct vers l'amont avec une puissance de malade, je prie pour qu'il ne s'agisse pas d'une carpe mais après 15 mètres de remonter et un frein qui souffre je me dis que ça pue ! Le poisson ce calme un peu et j'en profite pour reprendre du fil, je reprend 10 m et ça repart. On fait le yoyo plusieurs fois, j'obtient de beaux remous en surface et de gros coups de têtes, je pense à un beau brochet comme l'autre et en effet je fini par le voir, il semble aussi gros que le 93 :shock: Même problème pour l'épuisette ça rentre pas ! une fois la tête dedans rebelote je prends à même le corps l'autre partie de ce beau bec, le pose sur l'herbe et le mesure: + où - 91 cm :D
Il lui faudra quelques instants de ré-oxygénation avant de repartir et de se poser sur le fond à 2-3 mètres avant de repartir pour de bon quelques minutes après :D

Non non c'était pas le même brochet, pas du tout le même poste ;)

Faut croire que j'ai de la chance avec les beaux brochets. Même si les 2 fois toujours pas de mètré grrrr

Le 29 Août: Je décide de faire une petite session avec ma "petite canne" kenshi spirit 0.4-7g au petits LS et popper.
Je prends quelques perches près d'un courant et la canne plie comme si j'avais pris un poisson de +50 lol Je prends soin de ne pas soulevé les poissons avec, pas sûre que la canne apprécie. Ensuite je pêche dans le courant et après plusieurs lancés je prends une tape, je ferre et je sens que c'est plus gros (canne fine = frein faiblement serré), le poisson prends vite du fil et avec le courant je ne peux rien faire. Après environ 2 minutes le poisson décide de remonter le courant mais sans s'arrêter, il file vers l'amont à travers les veines d'eau avec une agilité impressionnante je suis obligé de le suivre en marchant et après une dizaine de mètres il se décroche. C'était un beau barbeau que j'avais malencontreusement accrocher -_-' Heureusement pas de casse, j'avais peur pour ma canne.

Plus tard ce jour-là je pêche de nouveau près d'un courant et rebelote, tape, ferrage et gros poisson au bout je me dis que c'est peut-être un gros chevesne mais après plusieurs minutes d'un très beau combat je vois le poisson et il s'agit d'un barbeau, je fini par le mettre dans l'épuisette et là surprise, pris en pleine bouche :o 8)
Environ 48 cm, mon premier barbeau au LS par la bouche et ce fût avec ma "petite canne", qu'elle joie :P

Le lendemain... je décide de retenter ma chance mais avec ma 5-15 g (faut pas déconner non plus) un beau courant, une tape et paf ! c'est du gros, sûrement un barbeau ha ha ! Le bougre m'en fais voir de toutes les couleurs et reste constamment dans le courant, je me dit qu'il s'épuisera plus vite donc tant mieux pour moi mais après plusieurs venues en surface je vois qu'il n'a pas mordu, il est prit par une nageoire de devant (déception :cry: ) néanmoins il ce bat comme jamais et je fini par le mettre dans l'épuisette après je ne sais combien de minutes, 63 cm le bestiau, impossible de le fatiguer il semblait reprendre ses forces en restant dans le courant. C'est sans nul doute mon combat le plus long et dur avec un barbeau, dommage qu'il n'avait pas mordu -_-'

Hier 01 Septembre: je suis toujours au petit LS à gratter le fond, je prends quelques rares touches de perches près d'un arbre puis je change de LS et après quelques minutes bingo ! un poisson se ferre, ça cogne dans la canne puis le frein siffle, ça part dans l'arbre nooooon ! je décide de brider un peu la ligne et je sort le poisson de l'arbre ouf ! ça continue de faire plier la canne, c'est quelque chose de beau, le frein siffle sur plusieurs rush et le poisson ne veut pas s'écarter de ce fichu arbre ce qui ne m'arrange guère car je ne suis qu'à - 3m de celui-ci. Après quelques instants le poisson faiblit, je pense à un brochet mais surprise encore un barbeau et un beau ! Il semble être prit correctement en plus. Après quelques minutes direction l'épuisette, pris en pleine bouche cette fois-ci ha ha ! 64 cm :P Mon record égalé 8)

MessagePosté: 05 Sep 2018, 17:18 

15 jours de pêche...le rêve! Chouette récits, comme toujours. Et bravo pour les poissons, surtout le pike 91! Je vais tenter une sortie en Semois demain soir, en espérant qu'il pleuve un bon coup cette nuit! Bonne pêche!

MessagePosté: 05 Sep 2018, 19:40 

Contrairement à ce que l'ont pourrait croire je n'ai pas beaucoup d'occasion de pêcher donc quand je peut j'en profite à 200% !

Merci Piotrivic et bonne merde pour demain ;) La pluie devrait faire du bien en effet.

MessagePosté: 21 Sep 2018, 21:31 

J'ai refait quelques gros chevesnes et un brochet de 63 au popper qui était fort énergique !

Après, voyant que les perches et gros chevesnes boudaient un peu j'ai décider de pêcher le petit sur plusieurs jours avec asticots et canne de 4m sans moulinet (je ne l'avais plus repris en main depuis un lustre de même qu'un asticot) et parfois j'utilisais ma canne spinning avec un flotteur pour les zones trop lointaines.

J'ai fait un peu de tout c'était chouette ça m'a fait replonger dans mon enfance: une flopée d'ablette sprirlin, quelques ablettes communes et chevesnes (dont un beau de +40 sympa sur ce genre de canne :P ), un goujon (je n'y croyais plus), 4-5 perches, 2-3 gardons, 4 rotengles :o et 2 tanches :o (je pense que se sont mes premières en plus :D Je savais que c'était glissant mais à ce point là c'est abuser :lol: ) et un petit brocheton d'une vingtaine de cm qui heureusement ne m'a pas couper.

Avec ma spinning et asticots je me suis fais couper et vu le remous c'était un brochet d'environ 50 -_-'

J'ai aussi fait une quinzaine de petits barbeaux (en moyenne environ 20 cm). J'étais aux anges c'est mignon et ça démarre au quart de tour même si petit, c'est du bonheur sur la 4m :P

Les 3 meilleurs sur la 4m: _ Je ferre, c'est du lourd, ça remonte le courant puis paf ! casser sur un barbeau d'une taille correct au bout de 5 secondes lol :(
_ Même chose mais un autre jour et sur un autre poste: je tombe sur un barbeau (normalement) je le tien pendant un moment, la canne plie et travail bien mais il fini par rusher vers l'amont à toute vitesse, je tente de le suivre car la canne et le fil souffre mais au bout de 3-4 m je me fais casser. Vu la puissance je n'avais aucunes chances avec ce genre de matos mais c'était fun quand même ^^
_Idem sauf que là je tiens le poisson et je le "bride" un peu pour qu'il reste en aval et au bout de quelques minutes je remonte un barbeau de 46 cm :P C'était limite pour la canne et le fil mais cette fois-ci ça a payé 8)

Sinon j'ai utiliser deux ablettes spirlin mortes pour pêcher avec histoire de tenter une perche, première touche un chevesne de 25 (ablette plus sur l'hameçon après). Deuxième ablette une perche d’environ 25 :P et ensuite une belle touche, un remous puis paf, couper par un brochet encore une fois lol Je m'y attendais, je tentais trop le diable en espérant une belle perche :oops:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure