FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 21 Oct 2018, 18:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2018, 13:15 

Bonjour, je n'ai jamais pêché, j'ai 40 ans. J'habite près de Tournai.
Après avoir passé un été près des côtes, il me prend l'envie de taquiner le poisson, à partir des bords de mer.
Et comme chez nous peu de rochers, :arrow: il nous reste donc le surfcasting me semble-t-il.
J'espère déjà ne pas me tromper jusqu'ici :P

Pourquoi ? Pour profiter du grand air, pour consommer le poisson aussi si possible. Je trouve cela très frais.

J'ai passé un après-midi sur l'estacade de Nieuport avec 2 ensembles pêche en mer de Decathlon,

https://www.decathlon.be/fr/p/panoplie-decouverte-de-la-peche-ufish-sea-240-new/_/R-p-152052?mc=8350930&gclid=CjwKCAjwjIHeBRAnEiwAhYT2hwuFJm_jjizd9hJfd7XYhSibmzavt0d-AVvSmBH95CW1xcjZNDWRVBoCNZ4QAvD_BwE
et
https://www.decathlon.be/fr/p/ensemble-decouverte-peche-n-mer-ufish-sea-350/_/R-p-152056?mc=8350932&gclid=CjwKCAjwjIHeBRAnEiwAhYT2hyP6Yt1NT4dmGwFW1OJKdOayF-Csw7McZUq6Hc3NJthHa99qZMjELxoCq8YQAvD_BwE

Je n'ai rien pris, mais personne autour de moi prenait, pourtant il y avait du monde. Trop à mon goût, c'est pourquoi j'aimerai privilégier la plage, même si c'est moins facile, moins accessible, mais cela offre le calme. Est-ce réellement une bonne idée ? Trop compliquée pour un débutant ?

Je me suis rendu compte que mes équipements de débutant n'étaient pas des équipements appropriés, ils correspondaient peut-être plus à une pêche en bord de mer depuis des rochers. Qu'en pensez-vous ?

Que me conseillerez-vous pour moi commencer depuis la plage, quel matériel ? Quel montage ?
Une dernière question, existe-t-il un règlement autre que les textes de lois sur internet pour apprendre ce que l'on peut faire ou non en surfcasting en Belgique ? Car trop de sites internets parlent de la France, peu de nos côtes belges.
=> même si je n'exclue pas aller pêcher dans le nord de la France.

Merci pour votre aide, ceci était mon premier message sur le forum que je découvre et trouve très intéressant !

MessagePosté: 20 Oct 2018, 21:23 

Bonsoir,
je n'y connais rien , la seule aide que je puisse t'apporter c'est de te signaler qu'il y ajustement un article sur le sujet dans le pêcheur belge de septembre.
Bonne lecture et bien du plaisir.
Claude

Heures au format UTC + 1 heure