FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 15 Nov 2018, 18:47

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: changement de canne
MessagePosté: 02 Mai 2018, 12:28 

Bonjour,

bon voila apres 22ans j'aimerais quand même changer de canne :lol: j'ai recu pour mes 16ans une Arca fluo (bien verte pr qu'on puisse me voir de loin :D ) rétractable ... bon j'ai pêché surtout en étang et pêcherie,(un peu en riviere aussi mais bon..) je l'utilise tjr actuellement, je l'aime bien et elle ne ma jamais fait faux bond... le truc c'est que je vais de plus en plus svt en rivières pêcher la truite (bord,berge,et quelques fois ds l'eau), donc j'aimerais avoir vos avis sur le type de canne que je pourrais m'offrir... (en dessous de 200 canne et moulin compris)

j'imagine une en fibre carbone, légère, polyvalente(petit et gros poissons), résistante, 2brin ? bref des idées ? j'ai lu que les Sakura etait pas mal mais plein de modeles différents ...des avis?

Sinon quels sont les meilleurs leurres et cuilleres pr la truite?

merci d'avance ;-)

Sujet du message: Re: changement de canne
MessagePosté: 02 Mai 2018, 19:24 

..?

sinon j'ai trouvé ces 2 cannes la ..des avis ?

https://www.pecheur.com/fr/be/achat-can ... 14488.html

http://www.pacificpeche.com/canne-lance ... 10-5g.html

bon ça reste un peu cher quand même...

MessagePosté: 03 Mai 2018, 08:15 

Boh pas d'avis ??? :roll:

MessagePosté: 03 Mai 2018, 09:11 

salut

J'utilise pour la truite une Pezon et Michel Eaux Vives, en 210 cm, puissance 3-12g. Super canne ! Je pense que je l'avais payée autour de 125 €. J'ai un moulinet Spro Kixx 1020, que j'ai payé autour de 70 € si je me rappelle, bref un ensemble à 200 €.

Concernant les cuillers, des simples Mepps Aglia en N° 1 et 2 font parfaitement l'affaire. Pour les leurres, je n'utilise que des One Up Shad en 2 pouces, couleur grise. Chers, fragiles, mais hyper efficaces. Maintenant je pense que n'importe quel petit leurre peut faire l'affaire, enfin du moment qu'il nage quand même. Et un ou l'autres leurres durs imitations vairons, coulants ou suspending.

Bonne pêche

MessagePosté: 03 Mai 2018, 10:07 

Super Piotrivic , merci pr les infos ;-)

MessagePosté: 03 Mai 2018, 21:12 

Bonsoir,

entièrement o k avec ce que dit Piotrvic, très bon choix. J'utilise pour ma part un moulinet Shimano Sahara 1000 . J'ajouterai mes leurres favoris pour la truite: les rapala original, les illex tiny fry et/ou flat fry, les mini crancks. Un leurre souple qui coute 10 centimes à peu près et qui fonctionne super bien: les tubes, lancés en amont et décollés du fond par un petit coup de poignet;le courant les fait dévaler un peu, reprise de contact avec le fond, nouveau coup de poignet, etc.Beaucoup d'accrocs malheureusement . Je ne suis pas parvenu à mettre une photo mais Google t'aidera à visualiser ( leurre tubes)
Tous les leurres suggérés pourront aussi pêcher les perches et chevesnes.
La première canne que tu as sélectionnée est une casting qui demande un moulinet approprié et des nerfs solides avant de maitriser. Moins adaptée pour la truite.
Bonne prise de tête pour le choix et bon plaisir.

MessagePosté: 03 Mai 2018, 22:17 

Bonjour,
J'ai cette canne qui pour le moment me donne une entière satisfaction. Légère, courte pour pouvoir pêcher en petite rivière et en ruisseau et fort sensible. La moindre touche se fait ressentir et j'ai peu de décrochés: https://www.jacquet-peche.com/fr/cannes ... 18160.html

À titre de comparaison, mon beau-père m'a offert cette canne de haut standing que je me serais personnellement jamais acheté. Cette année, j'ai fais deux, trois sorties mais que de décrochés et de frustration. Sans doute ne l'ai-je pas encore bien en main mais ce qui m'étonne est que je n'arrive pas à ferrer correctement et dans les 2/3 des cas, le poisson ne demande pas son reste. Avec l'autre, c'est tout le contraire: http://www.aveyronpechechasseloisirs.co ... trout-180l

Moralité, pour le moment j'ai repris mon ancienne canne qui me donne bien plus de sensations et de satisfaction. Le prix est-il un gage de qualité; je me questionne?

MessagePosté: 04 Mai 2018, 23:46 

merci pr les infos ...

Ah ouai casting ça a l'ai plus complexe..je pense resté peinard avc un moulinet fixe ... mieux en retractable ou en 2 brins identiques (souven pas mal d'arbres pres des rivieres)..

MessagePosté: 05 Mai 2018, 11:43 

ah jai retrouvé la référence de ma vieille canne , c'est une Arca Flashlite tele sprint de 2.40m (retractable) 20-40gr et le moulin un Goldor 40R , ça devait être du bon marché..mais ça tient car depuis 22ans j'ai jamais eu de soucis avc ..que ce soit aux anneaux ,casse,moulin etc :lol:

MessagePosté: 05 Mai 2018, 12:05 

Une 20-40, c'est une canne pour le brochet! Pour la truite, tu auras de meilleures sensations avec une canne moins puissante, 3-12 g ou encore plus léger. Avec une 20-40, tu ramènes une truite de 40 cm comme un morceau de bois. Bonne peche

Heures au format UTC + 1 heure