FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 21 Juil 2018, 07:06

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2018, 22:47 

Dans une forêt lointaine, au abord d'une rivière un cri lugubre retenti, que dire une son guttural faisant trembler les arbres et frémir le sol!

Et bien ce vacarme ce fut moi, votre invité qui a hurlé bien correctement après je ne sais combien de touches ratées, de poissons qui n'ont pas été convenablement ferrés.

Mes deux dernières cessions de pêches j'ai manqué pour le premier jour 10 truites et j'en ai pris 6 à l'épuisette et pour le second jour j'ai battu tout les pronostics avec 15 memères qui n'ont pas demandé leur reste et j'en ai eu 4.

Autant vous dire que je me voyais briser ma canne en deux!

Pourriez-vous me donner quelques astuces afin de ne pas être gros-Jean comme ce fut le cas à deux reprises?

Un oncle m'a offert une belle canne à pêche UL (2-7 gr) et j'ai l'impression que mon ancienne UL (0,5-6gr) répondait beaucoup mieux aux attaques, avec une sensibilité sans pareil et avec des décrochés moindres.

C'est dommage car cette canne à pêche offerte est une haut de gamme (Yamamé) mais je vais réessayer avec mon ancienne canne qui me donnait des résultats bien plus probants... Comme quoi il ne faut peut-être pas toujours se fier aux apparences... À moins que mon interprétation soit erronée.

Bonnes pêches Messieurs, Dames.

MessagePosté: 10 Avr 2018, 13:37 

Les poissons sont au rendez vous certains sont pris d'autres loupé, c'est déjà de bons points.
Des hameçons à pointes extérieures, peut être un peut trop gros pour la taille de poissons, un ferrage a adapter en fonction cette canne, etc.

Heures au format UTC + 1 heure