FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 22 Juin 2018, 12:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2018, 12:19 

Pour en avoir discuter avec un garde pêche la saison passée, si le poisson n'as pas la taille requise il doit être remis à l'eau sinon c'est l'amende assurée et ce même si le poisson à toutes les chances de mourir 5m plus loin! Ca peut paraître ridicule j'en conviens mais cela viens du fait qu'il impossible pour un garde de vérifier si le poisson était mourant ou non.

MessagePosté: 09 Juin 2018, 11:03 

Je ne pense pas qu'il y ait une loi concernant le fait de devoir tuer un poisson blessé/souffrant. S'il a la taille légale, il est en effet plus sage de le tuer, puis de l'emporter ou pas. Laissé mort au bord de l'eau, il rentrera illico dans la chaîne alimentaire. Dans l'eau pareil. Dans l'assiette aussi. S'il na pas la taille légale le tuer puis le rejeter selon la loi.

Perso je pêche en no kill mais je me donne les moyens de pêcher en no-kill, à savoir que tous les ardillons de mes triples sont écrasés, ce qui ne pose jamais ou quasi jamais de souci pour enlever les hameçons. Sinon c'est leurre souple ou spinnerbait, qui ne posent aucun problème non plus, j'en rate d'ailleurs un paquet avec ces leurres!

Je n'ai rien contre les pêcheurs qui mangent leur poisson, à condition que les quantités soient raisonnables...ceci étant subjectif je suis d'accord. Et puis ça dépend des espèces. Celui qui prend 50 perches sur l'année sera à mes yeux raisonnable. Par contre celui qui sort 50 brochets de leur élément est un vrai viandard!

Ce qui est insupportable, c'est le pêcheur qui prélève parce qu'il a toujours prélevé et que c'est ainsi...puis qui laisse pourrir ses poissons dans le congelo et finit par les jeter après 5 ans quand il se rend compte qu'il ne bouffera jamais tout, que ça n'a plus vraiment de goût...

Aussi insupportable le no-killiste qui n'est pas foutu d'avoir un pince sur lui et qui va charcuter le fish pendant 10 minutes avant de lui rendre sa "liberté".

Ce n'est que mon avis!

Bonne pêche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure