FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 22 Oct 2018, 14:13

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 20 Mar 2018, 15:32 

Bonjour
J'ai un problème, comme écrit précédemment j'ai fait l'acquisition d'une canne de puissance 20-60g de 3m 60, qui pour moi devrait être assez polyvalente et donc j'ai l'intention de pêcher en surfcasting léger avec lors de mes vacances. Mais IMPOSSIBLE de trouver des plombs de surfcasting sous les 100 gr dans les magasins ! Or des plombs d'une certaine forme sont nécessaires, des plombs à carpe ne sont pas l'idéal, le mieux étant la forme pyramidale, ici on appelle ça des plombs portugais je crois, mais y en a pas sous les 100 gr. Or ailleurs, Angleterre, US etc, beaucoup de pêcheurs en surf utilisent des poids à partir de 2 onces (60g +-) , forme pyramidale. Ce grammage est bon par mer modérément calme . De notre côté de l'Atlantique, on dirait qu'on ne pêche qu'en surfcasting lourd, cannes de 4 m et plus, poids à partir de 120 gr, et c'est ce qu'on lit en général comme recommandations "minimum". D'abord, ceux qui pêchent en surf, j'aimerais avoir votre avis, quid d'une pêche en surf dans des conditions relativement calmes avec un grammage de 50g sous forme arrondie permettant une dérive de l'appât (peu pratiqué dirait-on), et puis où peut-on trouver des plombs sous forme pyramidale (qui donc restent en place) ou des grappins de petite taille ? Vous me direz le web bien sûr, mais les frais pour du plomb sont élevés !

Merci d'avance.

MessagePosté: 20 Mar 2018, 18:17 

salut
tu a jeter un œil ici https://www.pecheur.com/fr/be/vente-pec ... 0,0,0.html

Heures au format UTC + 1 heure