FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 17 Juil 2018, 08:35

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2018, 09:20 

Bonjour, j'ai une petite question qui me turlupine pas mal .

Avez vous un truc , une astuce pour lancer la cage feeder toujours a même distance ?
Alors moi, j'utilise généralement le line clip du moulinet , si effectivement la distance du lancé est précise , avec le fil bloqué je n'ose pas imaginer la touche d'un gros poisson comme par exemple le départ parfois violent d'une grosse carpe ... qui en mettant les choses au mieux casserait le bas de ligne et au pire (du déjà vu ) partirait avec la canne au complet. ...

Vraiment si vous avez des idées je suis preneur .

Merci a bientôt

MessagePosté: 12 Fév 2018, 09:25 

Un bout de laine sur la bobine. Tu auras une indication de distance sans bloquer la bobine.

MessagePosté: 12 Fév 2018, 09:45 

monlblec a écrit:
Un bout de laine sur la bobine. Tu auras une indication de distance sans bloquer la bobine.

Merci monlblec effectivement un petit morceau de laine ... tu veux dire je suppose un peu comme un nœud d'arrêt , tu sais comme on utilise pour les flotteurs coulissants ?

Merci en tout cas pour ta réponse ...

MessagePosté: 12 Fév 2018, 14:05 

Bonjour,
La solution la plus adaptée est celle du power-gum coincé dans le line-clip.
Il sera suffisamment solide pour amortir le choc au moment où le fil vient en butée lors du lancer mais suffisamment "fragile" pour que vous le cassiez sur un gros poisson et ainsi libérer le fil.
Il suffit que vous marquiez votre nylon avec un marqueur de type "Tipp-Ex" pour retrouver la bonne distance en cas de casse "provoquée"
http://www.alapeche.be/montages/feeder/ ... -choc.html

Bien à vous.

MessagePosté: 12 Fév 2018, 15:11 

cfra2701 a écrit:
Bonjour,
La solution la plus adaptée est celle du power-gum coincé dans le line-clip.
Il sera suffisamment solide pour amortir le choc au moment où le fil vient en butée lors du lancer mais suffisamment "fragile" pour que vous le cassiez sur un gros poisson et ainsi libérer le fil.
Il suffit que vous marquiez votre nylon avec un marqueur de type "Tipp-Ex" pour retrouver la bonne distance en cas de casse "provoquée"
http://www.alapeche.be/montages/feeder/ ... -choc.html

Bien à vous.

Bonjour cfra2701 , mille merci la solution que vous me proposez me tente bien cela me semble facile et rapide a mettre en œuvre , je vais tenter le plus rapidement possible .

Bien cordialement

MessagePosté: 12 Fév 2018, 18:03 

Bonjour Jaco,
et testé de nombreuses fois. Pour ne pas casser les lignes et les cannes, c'est le procédé utilisé pour apprendre aux enfants à lancer mais, au final, c'est une solution durable et efficace. Et moins contraignante pour le nylon (zt les line-clip en plastique) que les line-clips.
De bonnes pêches.

MessagePosté: 12 Fév 2018, 18:17 

perso je lance et je rembobine 2 tours, et a ce jour j'ai jamais eu de problème, mais en étang ou il y a de la carpe, je préfère lancer moins loin, mais sans bloquer mon fil et après quelques lancé, j'ai la distance en tête :wink:

MessagePosté: 12 Fév 2018, 21:26 

Merci a tous ...

Oui elpecheu , j'ai aussi essayé en ramenant un peu mais il me semble , enfin j'ai l'impression que la cage se vide au mauvais endroit , enfin ce n'est qu'une impression . Il faut dire qu'après trente ans d'inactivité il me faudra du temps pour retrouvé mes marques ou sensations. :D

J'ai aussi essayé ceci ... mais 1 fois sur 4 la boucle se prend dans le clip_line
[ img ]

Merci a tous :D

MessagePosté: 13 Fév 2018, 09:10 

Bonjour,
C'est aussi ce que je faisais au début.
Mais quand j'ai commencé la compétition, je me suis entraîné de nombreuses heures à lancer dans un seau d'amorce sur un terrain de foot.
Jusqu'à 20 mètres, on peut dire qu'on est plus ou moins précis. Au-delà, c'est, pour moi, illusoire. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est en tous cas, très incertain.
Exemple, en Meuse, si vous ne lancez pas sur une zone d'1 mètre carré, vous aurez des gobies toute la journée et les brèmes ne viendront pas les chasser en maraudant dans le tas d'amorce.
Et puis, c'est assez confortable et sûr ce système de feeder gum ou power gum

Bonne journée.

Heures au format UTC + 1 heure