FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 22 Juin 2018, 12:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 17 Sep 2017, 12:01 

Yop le monde,
la pêche de la truite prenant fin, je commence a lorgner sur les cannes de puissances supérieur a la mienne pour la pêche en canal en espérant toucher du brochet/(sandre)
Donc voila je dispose déjà d'une 0,5-7gr en 213cm équipée d'un moulin en taille 2000.
J'aurais donc aimé savoir quelle taille/puissance de canne serait idéal en complément de la mienne pour la pêche du brochet/(sandre) en canal aux leurres dur et souple?
En Casting ou spinning?
Quel moulinet, je reste sur du 2000 et en casting les tailles changent je suppose?
Je ne désire pas une canne a tout faire, étant donné que je débute et que j'achète mon matériel au fur et a mesure j'essaye de m'équiper du mieux possible (selon mes moyens lol) en ciblant au maximum la pêche souhaitée...
Merci d'avance pour vos réponses.
Steph'.

MessagePosté: 17 Sep 2017, 12:45 

Je Peche le sandre avec une 5-25 gr en 2,4M et un moulin en taille 2500 je Peche principalement aux leurres souple.

MessagePosté: 20 Sep 2017, 07:34 

Salut Nico,
merci pour ta réponse, après quelques recherches (et ta réponse) et si j'ai bien compris la puissance d'une canne pour le brochet et pour le sandre sera différente.... Du coup j'hésite. :lol:
Tu pêches en casting ou en spining?
Steph'.

MessagePosté: 20 Sep 2017, 20:35 

Je Peche en spinning, pour le brochet l te faut une canne plus puissante et plus raide car les leurres a brochet sont plus lourd que ceux pour le sandre et les animations ne sont pas les même. Voilà çe n'est que mon avis...

MessagePosté: 22 Sep 2017, 08:41 

salut,

canne de 2 mètres en 7/28 grammes est un bon compromis le moulin en taille 2000/2500 c'est bon aussi
spinning ou casting a toi de voir si tu n'a jamais pratiqué le casting faut s’entrainé avant.
le moulin casting nécessite un temps d'apprentissage pour les réglages
sur pêcheur.com il y a de bon combo canne moulin, j'ai acheter 2 ensembles sur se site
un en spinning un en casting

MessagePosté: 22 Sep 2017, 18:48 

Merci les gars, je pense effectivement partir sur une 7/28 ou quelques choses d'équivalent, pour la longueur je vais surement partir sur du 2,2m voir un peu plus....
Par contre je suis encore indécis concernant le spining ou le casting...Je me tâte...LOL
Steph'.

Heures au format UTC + 1 heure