FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 16 Déc 2018, 06:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 16:11 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2017, 13:38
Messages: 1
Bonjour à vous tous !

Alors voilà premier message sur ce forum, j'en profite pour me présenter. Je m'appelle Jérémy, j'ai 23 ans, et j'aimerai commencer à pêcher des carpes, brochets, perches etc. J'ai des petites bases ayant fait de la pêche en étang (truites).

Mais alors voilà j'ai plusieurs questions, j'achetais des cannes toutes faites pour la truite. Mais maintenant j'ai commencé a prendre mes trucs de moi même. Je pense que j'ai pris un moulinet trop gros pour ma canne et mon utilisation. Je vous montre tout ceci si vous pouvez me conseiller un peu.

Mon moulinet

La canne


Je ne sais pas quoi mettre en file/tresse/bas de ligne, j'ai beau regarder des vidéos, des sites internet etc, il y a trop d'avis. J'aimerai pouvoir en discuter et justement avoir des conseils, sur ce que je pourrai mettre, que dois-je monter en bas de ligne? Si je mets de la tresse par exemple. Concernant marque et tout ça, ça va mais plus savoir les mm à prendre etc :)

Au niveau des leurres, j'en ai déjà pris pas mal et je suis assez satisfait, je bloque vraiment au niveau du montage de ligne..

Et dernière petite question, avez vous de bons endroit ou pêcher juste avec le permis de la région Wallonne?

Je vous remercie de prendre le temps de lire, de m'aider, ou autre.

Jérémy :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Aoû 2017, 20:06 
Hors ligne

Inscription: 17 Avr 2017, 13:26
Messages: 72
Holla,
je vais tenter de te répondre concernant une pêche orientée truites/perches pour le reste je n'y connais absolument rien....
Pour cette pêche il te faudra un moulinet en taille 1000 voir 2000 avec une récupération de +-70CM voir un peu plus pour la rivière mais 70 cm c'est déjà bon...
Pour la canne 1,80m en petite rivière c'est tout bon, par contre en étang et canal ca risque d'être un peu court je pense qu'un bon compromis entre étang,canal,riviere serait 2,10M. La puissance de de la canne risque d'être un peu forte pour du petits leurres de genre leurres souples, poissons nageurs, cuillères.
Concernant ton montage (toujours pour de la truite/perche) on m'a conseillé (mr Vellereille) cela sur ce même forum:
-Pour la truite tu peux prendre un nylon de 14 a 18 centièmes avec une agrafe au bouts pour changer leurres plus facilement/rapidement...
-Pour la perche l'idéal est une tresse de 8 a 10 centièmes avec un bas de ligne de 1 a 2m en fluorocarbone de 16 a 20 centièmes. La tresse est moins élastique (voir pas du tout) et permet de mieux ressentir les touches d'une perche....
Tout ca n'est que conseil d'un débutant, attends l'avis de pécheur confirmé.
Steph'.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Aoû 2017, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2006, 19:07
Messages: 3229
Localisation: Vellereille
Bonsoir,

En gros, tout ce que t'a dit Many357 est exact.

En ce qui concerne ton matériel, je crois qu'il y a un petit problème de cohérence.
Ton moulinet spinning est excellent au point de vue de la qualité, personnellement, je ne jurais que par Shimano mais j'ai acquis un Seaknight (j'avoue qu'au départ c'était pour le démonter et en rechercher les défauts, je n'en ai pas trouvé :oops: ).
Naturellement, il y a un peu de tape à l’œil dans leur processus de fabrication, ils vont t'annoncer 13, 14... roulements à billes, effectivement ils sont là, mais c'est du pur marketing. Un bon moulinet s'en tire avec 4 roulements (manivelle, galet, bobine, axe central), le reste n'est pas vraiment utile.
Par exemple, je possède un Seaknight avec quatre roulements rien que dans la manivelle, ... pour moi, il y en a trois de trop.
Franchement, il est au niveau d'un Stradic de Shimano, le seul problème c'est qu'en taille 2000 c'est un peu sur-puissant pour la truite ou les petits carnassiers.
A la limite, si un léger excès de poids ne te dérange pas, pas de problème, il te donnera autant de satisfaction qu'un 1000.

Pour ce qui est de la canne, cette marque chinoise est axée sur le casting et, dans ce créneau, je ne pense pas qu'on puisse trouver grand-chose à leur reprocher mais en ce qui concerne les cannes adaptées au tambour fixe, ils ne sont nul part.

De toute façon, une canne prévue pour le casting est totalement incompatible avec un tambour fixe (spinning).

Claude.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Aoû 2017, 07:33 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2016, 15:46
Messages: 163
Localisation: seraing
salut,

pour la canne il y a du casting et spinning dans la même annonce faut choisir son modèle :D :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php