FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 18 Nov 2018, 16:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: lunette polarisante
MessagePosté: 29 Juin 2017, 18:05 

salut,

samedi dernier petite sortie au canal derrière bel-ile,
bredouille encore une fois mais je tombe sur pas mal de pêcheur au leurre 4 ou 5
et je m'étonne de ne pas les voir avec des lunettes polarisante.

en utilisez vous pour la pêche au leurres ? utile ? futile ?

perso j'utilise des sur lunette polarisante, de chez décathlon, vu que je porte des lunettes de vue

Sujet du message: Re: lunette polarisante
MessagePosté: 29 Juin 2017, 19:19 

Salut Lehcim,

Personnellement, je suis myope et je porte des lunettes depuis 10 ans et lorsque les jours de soleil sont là pendant mes parties de pêche, j'utilise mon autre paire de lunettes de soleil polarisante.

Moi, en tout cas, j'en suis très content ; légèreté, verres amincis, vision très confortable car les reflets sur l'eau sont quasiment nuls dus aux verres polarisants et protection totale. Mais comme tout, le confort a un prix...

Bonne soirée.

MessagePosté: 29 Juin 2017, 21:10 

Bonsoir,

Les lunettes polarisantes sont très utiles en pêche au leurre en eau peu profonde.
Cela permet souvent de détecter une attaque manquée qui sans cela serait passée inaperçue ou de repérer plus facilement le poisson en pêche à vue.
Pour la pêche des carnassiers en canal, dans une profondeur supérieure à deux mètres, leur emploi se justifie moins.
Personnellement, je les préfère avec des verres ambrés qui donnent une meilleure vision par faible luminosité.

Claude.

MessagePosté: 30 Juin 2017, 09:41 

salut,

merci de votre réponses, les lunettes de vue a verre polarisé sont a un prix plus qu'abordable de nos jours 100 euros chez pearle
se n'est pas ma demande :lol: :lol: .

je m'étonne de voir des pêcheurs avec des cannes a 300€ voir plus et ne pas porter de lunettes polarisante
qui sont très utile comme Claude le dit.

même si elle ne sont pas efficace sur les grande profondeur j'aime bien les portée ça atténue les reflets
:D :D :D

MessagePosté: 30 Juin 2017, 22:58 

Dans la question je pense qu'il y a aussi celle de la santé des yeux, déjà. Polarisants ou pas, les verres anti UV préservent les rétines! Beaucoup de verres correcteurs intègrent des anti UV A et B depuis environ 10 ans. Personnellement je ne pêche jamais sans une paire de lunettes de soleil dans ma poche.

En ce qui concerne les polarisantes j'aime aussi la suppression du reflet et l'augmentation du contraste (comme dit lehcim). Un jour plutôt maussade (donc beaucoup, dans notre partie du monde), je mets les verres jaunes ou marron, les verts environnements sortent alors nettement car la couleur du filtre "découpe" les couleurs. Ça donne beaucoup de confort quand on conduit une voiture ou un vélo, et au bord de l'eau c'est du confort, ça permet de mieux contrôler une bannière au manié, et bien sûr si l'eau le permet je peux repérer un carpeau immobile même dans une eau teintée.

Donc effectivement, pour 40 euros je trouve impossible de m'en priver.

Je ne sais pas si j'ai en possible réalité le droit de citer une marque ici, mais je risque: j'utilise les "Rapid eyewear" (le site web est anglais mais c'est fabriqué aux US, d'où le prix). On choisit la monture et les couleurs de verres interchangeables.
J'ai 4 paires, donc une avec prescription. Je préfère les lentilles mais parfois les yeux ne sont pas d'accord.... J'aime bien car pour 100 euros tout inclus les verres correcteurs sont ok, et on peut utiliser les lunettes avec ou sans verres correcteurs.

Quand l'euromillion aura décidé de tomber sur moi j'investirai dans les photochromiques.....

MessagePosté: 01 Juil 2017, 07:41 

salut,

merci des infos :wink: :wink: :wink:

Heures au format UTC + 1 heure