Merci à tous les deux pour vos avis.
Ca confirme finalement ce que je pensais.
Piotrivic a écrit:
Maintenant perso ce qui m'embêterais je pense, c'est la logistique: avoir un gros bazar dans le coffre, devoir le gonfler, le préparer, mettre des waders, etc etc...Comme je fais souvent des petites sessions d'une heure ou deux, j'aime voyager léger et pêcher directement. Mais pour celui qui fait des sessions de plusieurs heures, c'est une bonne idée.
Gepetto a écrit:
Je peux te donner un début de réponse....
ce qui signifie que la plupart du temps ,je pars pécher sur un coup de tête,quand j'ai une opportunité niveau timing...
Tout a fait la meme chose pour moi. Je sors en général 2 cannes pour aller pecher 2 heures, rarement plus.
Mais je me dis que si j'avais le float, je pourrais parfois partir pour la matinée ... et de bon matin sur un plan d'eau avec la brume autour ça doit être le pied.
Gepetto a écrit:
autre point positif ,je trouve ,le float te donne la possibilité de trouver un spot ou pécher en vertical,pas toujours évident du bord...
Par contre c'est un plaisir de peigner tranquillement un spot un peu a l’écart du reste...
C'est en effet la verticale qui me manque un peu, surtout pour le sandre l'automne, et puis pouvoir attaquer les bordures par un autre angle.
D'un autre côté, je trouve l'investissement quand meme important : 400/500 € pour un bon float, une paire de wadders, un porte canne, etc.
Si c'est pour l'utiliser 2 ou 3 fois sur l'année, ce n'est pas vraiment rentable.
Tu as quel modèle Gepetto ?