FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 22 Sep 2018, 14:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Chanvre gros calibre
MessagePosté: 18 Juin 2017, 16:47 

Bonjour à tous,

Il devient très difficile voire impossible de trouver du chanvre de gros calibre dans la région. Je n’en trouve plus que du moyen (en fait du petit...) et du petit.
Quelqu'un pourrait il me donner une adresse SVP?
Merci.
Christian

Sujet du message: Re: Chanvre gros calibre
MessagePosté: 19 Juin 2017, 10:53 

Bonjour,

en effet, de plus en plus difficile! (entre parenthèses, ravi de voir qu'il y a encore des pêcheurs au chanvre)

Suite à des avis, je suis allé voir chez AVEVE, mais,c'est aussi du très petit, comme chez DECATHLON.

Quand on en trouve du gros,même "monstre",impossible à faire germer,même après plusieurs jours de trempage...

Finalement, en faisant des courses chez AUCHAN-V2, je suis passé à Seclin,où se trouve un magasin"Terres et Eaux" et là,j'ai trouvé du chanvre moyen à gros qui germe très bien;pas donné(18 euros les 2.5kg) mais bon,ça ne fait quand même pas cher la journée de pêche.

Il y a 15 jours,j'ai fait une pêche"canon"de grosses rousses et vandoises en dessous du barrage de Houx, en Meuse.Un vieux pêcheur qui se trouvait à une trentaine de mètres de moi et qui ne prenait pas grand chose, à l'asticot,est venu me trouver en fin de pêche,tout épaté!
Ce jour là, j'ai arrêté car le soleil était vraiment trop chaud,sinon,à 17 heures,c'était encore touche à chaque coulée!

L'avantage de la pêche au chanvre,c'est que, en agrainant ,très peu, à chaque lancer,une fois que le poisson est sur la place,c'est parti pour la journée! Et j'ajouterai, que le vieux pêcheur dont je parlais plus haut, avait pris pas mal de gobies alors qu'en pêchant au chanvre,on les évite.

MessagePosté: 19 Juin 2017, 19:22 

Merci pour l’info.
Je vais pousser une pointe jusque là à défaut de trouver plus près...

MessagePosté: 09 Aoû 2017, 13:20 

Bonjour,
lors de mes courses mensuelles en France,je suis retourné chez Terres et Eaux pour m'approvisionner en chanvre dont j'avais été satisfait.
Pas de bol! ils étaient en rupture de stock.Un vendeur m'a expliqué que comme le bon chanvre devenait rare,dès que ça rentre,les pêcheurs se précipitent..

J'ai vu sur le net que "lanssens pêche"vend du chanvre monstre;y aurait-il un pêcheur employant ce chanvre de chez Lanssens et avec quel degré de satisfaction?

Sinon,si vous avez une autre adresse,et que vous avez pu vérifier la qualité du produit,je suis preneur
Merci d'avance

MessagePosté: 30 Aoû 2017, 10:33 

je remonte le sujet dans l'espoir de nouvelles nouvelles...

MessagePosté: 06 Sep 2017, 17:51 

recherche: belchanvre sur le net,ils fournissent des magasins

MessagePosté: 06 Sep 2017, 19:51 

Merci, c'est gentil,mais je commence à désespérer...

La semaine passée,un membre du forum m'ayant donné une adresse à Ransart,je m'y suis rendu;peine perdue,c'était du petit pour l'amorçage.La gérante m'a dit que l'année passée elle recevait encore du gros, mais plus cette année..
De là je suis allé chez Hainaut-pêche,à Charleroi:idem!

Le samedi,m'étant rendu au salon Valériane,à Namur,j'en ai profité pour aller voir ce petit magasin de pêche situé au pont de Jambes et tenu par un ancien champion de Belgique de pêche(je ne me souviens plus de son nom),me disant que si on ne trouve pas du chanvre en bord de Meuse..

J'en ai acheté,mais c'est tout juste potable! il m'a dit aussi que cette année plus moyen de trouver du gros chanvre en Belgique.
Il me reste la France,en faisant mes courses,le mois prochain;croisons les doigts!

MessagePosté: 25 Nov 2017, 15:57 

Bonjour,
je remonte le sujet, non plus pour demander des adresses(j'ai trouvé du chanvre monstre en France,satisfaisant) mais
pour raconter une sortie de pêche.

Je m'étais rendu en dessous du barrage de Houx pour faire un nouvel essai,après la période de chômage.

Pas de touches au chanvre et une seule à l'asticot avec un départ canon mais,malgré l'usage du moulinet pendant un bon moment,j'ai fini par casser.
J'ai continué à pêcher une heure,mais,vu le manque de touches,j'ai replié.Ne voulant pas rentrer de suite,je me suis arrêté à Namur près du pont de Jambes.

Et bien,contrairement à ce que je pensais et que j'avais dit sur ce forum,j'ai eu touches sur touches,au chanvre,de gobies!
Je suis vraiment dépité,car je croyais que je pouvais éviter les gobies en pêchant au chanvre...

Je comprends,maintenant,pourquoi on ne voit quasiment plus de pêcheurs au blanc en Meuse namuroise.

Je continuerai donc en Haute Sambre où on fait encore de belles pêches de gardons sans être ennuyé par les gobies.

Pour combien de temps encore? Touchons du bois...

MessagePosté: 01 Juin 2018, 19:08 

Bonsoir,

je voulais signaler,pour les amateurs,que l'on trouve du "chanvre monstre" chez Lanssens à Estaimpuis.

J'avais parlé précédemment de "terre et eaux" en France,mais la dernière fois que je m'y suis rendu,ils étaient en rupture de stock.Le chanvre c'est vraiment magique! Voila 4 semaines que je pêche le samedi à Houx avec chaque fois de sérieuses bourriches de rousses dont la plupart font leur 30 centimètres! J'ai également eu plusieurs départs de barbeaux,mais avec du 8 centième et malgré beaucoup de patience,pas moyen de les ramener.Je dois ajouter qu'une fois je me suis mis sur la place d'un pêcheur à l'asticot qui avait abandonné assez tôt par manque de touches(le courant étant plus favorable à cet endroit) et je les ai sorti l'une derrière l'autre...De plus pas un seul gobie..Je précise qu'après avoir commencé à raz du fond,je relève,parfois jusqu à 25 centimètres au dessus du fond.Les rousses montent dans les graines que je lance par petites pincées à chaque coulée.
Pour ce qui est du chanvre,il ne germe qu'en partie,mais,comme j'ai pris l'habitude de le préparer en avance et de le mettre au congel, je prends une petite demi heure à prélever les beaux grains germés,à la maison,comme ça je gagne du temps au bord de l'eau;et le chanvre que j'emploie est tellement beau que je peux le piquer sur un hameçon 16.

Bonne pêche à tous!( sans doute pas ce week-end car avec ce qui est tombé ce ne sera pas possible en rivière!)

MessagePosté: 08 Juin 2018, 15:13 

Sur le net? Oui, sans doute,ça doit se trouver;mais il faut en commander des quantités.
Et comment savoir s'il germera bien?
Non, je préfère l'acheter en petite quantité et après essai,j'en rachète..ou pas.

MessagePosté: 08 Juin 2018, 16:57 

Dernièrement, j'ai acheté celui-ci sur le net. C'est moyen, il ne germe pas à 80% comme indiqué mais plutôt à 50.

Si vous habitez dans le coin:
Lanssens pêche - 10 rue Jules Vantieghem - 7730 Estaimpuis

http://www.lanssenspeche.be/fiche.php?l ... ff=&id=183

MessagePosté: 10 Juin 2018, 16:11 

Bonjour chers amis pêcheurs.
Du chanvre monstre est en vente chez Reniers fishing, à Overijse (à 5 minutes au sud est de Bruxelles)
http://reniersfishing.be/fr/

MessagePosté: 18 Juil 2018, 00:45 

Salut à toi .
Pour répondre a ta question , pour avoir du beau chanvre , je me demande si il ne faut pas le faire soit même ; mais attention ( cela peut-être considéré comme une culture ) car assimilé a une drogue douce .
Cela fait des années , que je n'arrive plus a trouver un belle graine , elle était surtout vendue par les marchands de graine pour oiseaux et presque donnée au kilo , toute une histoire !!

MessagePosté: 25 Juil 2018, 22:29 

Magasin de graines et aliments pour le bétail, Alliance blé, chaussée du Roeulx 133 à 7060 Soignies, très beau chanvre.

Magasin Au chant des oiseaux, rue Albert Ier 187 à 6560 Erquelinnes, chanvre monstre en vrac, pas trop mal.

Heures au format UTC + 1 heure