FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 17 Nov 2018, 08:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Pellet waggler
MessagePosté: 03 Juin 2017, 14:30 

Bonjour à tous,

je souhaiterais essayer la pêche au pelle waggler.

Dans toutes les vidéos que j'ai pû voir sur le net, les pêcheurs utilisent des flotteurs pré-plombés, or, je n'en n'ai qu'un qui ne l'est pas…

Mes questions sont les suivantes:
A quel endroit dois-je placer les plombs?
Est-ce-que ces derniers remplacent les stop floats utilisés lorsque l'on pêche avec un flotteur pré-plombés?
Est-il plus préférable de faire un nœud de raccord entre le corps de ligne et le bas de ligne, ou puis utiliser un émerillon?

Merci d'avance pour vos réponses! ;-)

Sujet du message: Re: Pellet waggler
MessagePosté: 04 Juin 2017, 20:40 

Salut,
La Peche au Pellet waggler peut s'avérer très très productive.
Moi j'utilise des flotteurs pré plombés néanmoins je te conseillerais :
Les plombs peuvent remplacer les stop float, moi je n'en mets pas vu que j'ai un flotteur pré plombes et j'utilise une attache preston lourde.
Je ne mettrais pas de bas de lignes, je Peche en directe, on ne sait jamais sur quel taille de poissons on peut tomber. Ou je Peche tu peux prendre des carassins de 1 kg mais aussi des carpes de 13kg, j'attache mon hameçon sur fil spécial anglaise et jamais de soucis de nylon.
Par contre si tu pêches aux asticots il vaut mieux mettre un émerillon parce qu'il feraient vriller ton fil.
Le secret de la Peche au Pellet waggler c'est d'amorcer peu mais souvent, il ne faut pas arrêter d'amorcer, c'est le bruit qui fera venir le poisson moi j'utilise des pellets de 8mm bien dur de chez Hainaut Peche.
Un conseil : tiens bien ta canne à peche parce que quand ca mord bien il ne faut même pas ferrer...
Le plus dur c'est de trouver à quel hauteur le poisson se tient.
Pour mettre à l'hameçon j'utilise un Pellet qui est percé ( Pellet drill je pense que c'est comme ça que ca s'appelle) , tu fais passer la bague silicone à l'intérieur du trou et je bloques le Pellet avec un petit morceau d'elastique. Un peu comme un montage au cheveu. L'avantage de cet séchage, il ne se décroche pas quand tu dois appuyer tes lancers et tu peux pêcher 2-3 poissons avec sans qu'il se décroche.
Si tu as beaucoup de poissons tu auras pas mal de fausse touche, ce que je fais avec le flotteur pré plombes, j'enlève un ou deux disques de laiton qui plombe le flotteur ainsi quand il coule je suis presque sur que c'est une vrai touche.
Si t'as des soucis n'hésite pas

MessagePosté: 07 Juin 2017, 16:02 

Bonjour JB0072, merci pour ta réponse!

Dans les vidéos que j'ai visionnées, le poisson se trouve à chaque fois en surface, et non entre deux eaux.
Maintenant que j'ai lu ta réponse, je me dis cela que coule de source, et que l'ignorance du néophyte à pris le dessus sur la logique de l'expérience…
Je comptais essayer le pellet waggler ce dimanche 4 juin, en me disant qu'avec le soleil, les carpes du lac de Tertre seraient sûrement en surface.
Que Nenni! Rien en surface, pas le moindre indice d'activité subaquatique, seulement deux carpes pour quatre pêcheurs et aucune touche pour les deux autres.

Pour ce qui est du corps de ligne, quel diamètre utilises-tu?
Les pellets, plutôt de couleur claire ou foncée?

Merci d'avance pour ta réponse! ;-)

MessagePosté: 07 Juin 2017, 16:02 

Bonjour JB0072, merci pour ta réponse!

Dans les vidéos que j'ai visionnées, le poisson se trouve à chaque fois en surface, et non entre deux eaux.
Maintenant que j'ai lu ta réponse, je me dis cela que coule de source, et que l'ignorance du néophyte à pris le dessus sur la logique de l'expérience…
Je comptais essayer le pellet waggler ce dimanche 4 juin, en me disant qu'avec le soleil, les carpes du lac de Tertre seraient sûrement en surface.
Que Nenni! Rien en surface, pas le moindre indice d'activité subaquatique, seulement deux carpes pour quatre pêcheurs et aucune touche pour les deux autres.

Pour ce qui est du corps de ligne, quel diamètre utilises-tu?
Les pellets, plutôt de couleur claire ou foncée?

Merci d'avance pour ta réponse! ;-)

MessagePosté: 06 Aoû 2017, 17:27 

Pops désolé pour la réponse tardive mais je ne vais pas. Pire souvent les mails de cette boîte mail

Pour les diamètres je mets du 20 ou 22 centième. Sur une canne anglaise pour la carpe (elle est limitée à du 20 )
Couleur des pellets j'ai toujours mis des noires... je n'ai jamais essayé des clairs.

MessagePosté: 06 Aoû 2017, 17:34 

Merci beaucoup pour votre réponse!

Je devais aller pêcher ce week-end, mais mon état physique m'en a empêché…

Sclérose en plaque de m… ;-)))))

Heures au format UTC + 1 heure