Bonjour camarades pêcheurs,
J'ai été pêché cette journée dans un lieu génial au environ de. Quelques rares promeneurs, un autre pêcheur croisé en fin de journée et la nature à perte de vue...
Mais le hic de cette belle journée hormis les deux leurres et les trois cuillères perdus (journée s'étalant de 11h à 20h30 sans aucunes interruptions) se résume en un piètre résultat, à savoir aucun poisson et même pas une touche :evil:
Le pêcheur que j'ai croisé pêchait au bouchon et m'a dit en avoir pêché quatre. J'admets que Rome ne s'est pas construite en un jour mais je reste malgré tout dubitatif et légèrement dépité par le bilan de cette pêche, la seconde où je rentre bredouille et ce malgré de nombreux postes prospectés, des leurres et cuillères changés régulièrement (facilement toutes les 20 à 30 minutes), etc.
À part persévérer, auriez-vous l'un ou l'autre conseil à me prodiguer (du style quel poste est le plus adéquat, un en fin de courant, près de branchages et autres troncs d'arbres, etc)? Et les leurres, comment et quand les choisir? Faut-il se fier à l'état de la rivière (est-elle trouble ou au contraire limpide, etc)? Et comment actionner un leurre? Bref, de multiples interrogations qui je ne doute pas trouveront un jour écho chez moi à force de pratique mais si une âme charitable peut m'aider à dégrossir mes questionnements, ma fois j'en serais ravi...
Bonnes pêches...
Dernière édition par Mauricegarroy le 29 Avr 2018, 21:07, édité 1 fois.
|