FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 17 Juil 2018, 00:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2017, 14:59 

Super Messieurs, merci pour ces mines d'informations :D ...

Possédant une canne Daiwa Spinning 5/25, je peux donc pêcher la truite tout en achetant un autre tambour à mon moulin pour y mettre le nécessaire pour pêcher du carnassier à partir de juin car j'aimerais bien à partir de cette date consacrer dans ma journée de pêche quelques heures à la truite puis au brochet (ou inversement). J'irais peut-être me renseigner auprès du magasin d'où vient mon moulin s'il peut me commander un tambour supplémentaire.

Ou alors, je me lance dans l'acquisition d'une canne légère pour truite et garde ma 5/25 pour le carnassier et y rajoute un moulin adapté. Pour de longues journées de pêche où vous cherchez différents poissons(j'aime pêcher dés le matin jusqu'en fin de soirée) vous prenez deux cannes où vous vous accommodez avec une canne?

Ou bien, vous vous fixez une journée où vous pêchez un type de poisson?

MessagePosté: 03 Mai 2017, 19:13 

Bonjour,

Si on pêche essentiellement la truite, cela ne vaut pas le coup de s'encombrer d'une deuxième canne.

Au carnassier, cela dépend de la manière dont on appréhende la pêche.
Il y a encore une dizaine d'années, je basais ma pêche sur le mouvement, je n'insistais jamais longtemps sur un même post, même si le mot n'existait pas encore, je pêchais en power fishing et parcourais souvent une dizaine de km sur une séance de trois heures.
Dans ce cas, il n'y a pas grand intérêt à trimbaler une deuxième canne.

Maintenant, l'âge venant (et les jambes se fatiguant un peu plus vite :) ) je me limite souvent à deux ou trois kilomètres par séance et je prends régulièrement une 5/25 et une 0,4/7 , si le sandre n'en veut pas je peux toujours me rabattre sur la perche ou le chevesne.

Pour Gepetto,

En ce qui concerne le matériel vendu chez D4, il est très valable pour une pêche polyvalente, je dirais bon pour tout mais excellent nulle part.
Si on veut vraiment pratiquer une technique plus pointue comme l'UL ou, dans l'extrême inverse, la pêche à l'aide de big baits, je crois que le matériel D4 atteint très vite ses limites.

Maintenant, ce n'est que mon opinion, il est très possible que je me trompe puisque tu dis que ta canne UL de D4 te donne entière satisfaction.

A part ça, tu parlais de rockfishing, demain je pars pour une dizaine de jours en Normandie.
Je vais surtout me focaliser sur le bar mais je ferai certainement quelques sorties en rock.
A ce propos, je vais peut-être déserter le forum pendant un moment.
En principe, l'hôtel dispose d'une connexion wifi mais...

Claude.

MessagePosté: 03 Mai 2017, 21:14 

Vellereille a écrit:
Bonjour,

Si on pêche essentiellement la truite, cela ne vaut pas le coup de s'encombrer d'une deuxième canne.

Au carnassier, cela dépend de la manière dont on appréhende la pêche.
Il y a encore une dizaine d'années, je basais ma pêche sur le mouvement, je n'insistais jamais longtemps sur un même post, même si le mot n'existait pas encore, je pêchais en power fishing et parcourais souvent une dizaine de km sur une séance de trois heures.
Dans ce cas, il n'y a pas grand intérêt à trimbaler une deuxième canne.

Maintenant, l'âge venant (et les jambes se fatiguant un peu plus vite :) ) je me limite souvent à deux ou trois kilomètres par séance et je prends régulièrement une 5/25 et une 0,4/7 , si le sandre n'en veut pas je peux toujours me rabattre sur la perche ou le chevesne.

Pour Gepetto,

En ce qui concerne le matériel vendu chez D4, il est très valable pour une pêche polyvalente, je dirais bon pour tout mais excellent nulle part.
Si on veut vraiment pratiquer une technique plus pointue comme l'UL ou, dans l'extrême inverse, la pêche à l'aide de big baits, je crois que le matériel D4 atteint très vite ses limites.

Maintenant, ce n'est que mon opinion, il est très possible que je me trompe puisque tu dis que ta canne UL de D4 te donne entière satisfaction.

A part ça, tu parlais de rockfishing, demain je pars pour une dizaine de jours en Normandie.
Je vais surtout me focaliser sur le bar mais je ferai certainement quelques sorties en rock.
A ce propos, je vais peut-être déserter le forum pendant un moment.
En principe, l'hôtel dispose d'une connexion wifi mais...

Claude.

Oui tu as raison ,très valable, mais limité dans des cas précis,pêche fréquente,cannes silure,big baits,avec gros Jerks etc....
Si je peux me permettre de te conseiller un montage(toujours en rockfishing UL) que j'ai testé en Mars à Tenerife,le power isome de Marukyu en split shot...Un lancer ,une touche,que des petites prises,girelles-paons et demoiselles bleues,rascasses...Quel bonheur....Malheureusement encore rien pris en ce qui concerne Barracuda,etc,...Du moins sur les spots au pied de l'appartement avec une canne spinning 10-60 g .
Je te souhaite un bon séjour de pêche en tout cas... :D

MessagePosté: 04 Mai 2017, 21:43 

Bonsoir,

Même si les poissons recherchés aux Canaries sont différents de ceux qu'on trouve en Normandie, c'est vrai que le Power Isome est incontournable en rockfishing, de même que le crabe de Marukyu.
En Normandie, si on excepte certaines vieilles qui peuvent parfois être très belles, les poissons pris en rock en Normandie sont loin d'être aussi colorés que ceux qu'on peut capturer à Tenerife ou en Méditerranée, en revanche leur taille moyenne est beaucoup plus élevée.
Dommage qu'on ne puisse pas combiner les deux :) .

Je suis arrivé à Ouistreham en début d'après midi et je n'ai pas pêché aujourd'hui.
Les conditions n'étaient pas très bonnes, avec des rafales de plus de 40 km/h, et comme, en plus, l'heure du plein ( vers 19 heures) coïncidait avec celle de l'apéro du soir j'ai préféré attendre demain.
On prévoit une nette amélioration de la météo à partir de demain et j'espère pouvoir me rattraper.

Claude.

MessagePosté: 05 Mai 2017, 22:42 

Bonjour Claude ,
et bien bon séjour à Ouistreham et bonne pêche .
En ce qui concerne " petites vieilles " , il est vrai que parfois on en rencontre aussi en chemin , ...
:wink:

MessagePosté: 10 Mai 2017, 20:21 

Vellereille a écrit:
Bonsoir,

Même si les poissons recherchés aux Canaries sont différents de ceux qu'on trouve en Normandie, c'est vrai que le Power Isome est incontournable en rockfishing, de même que le crabe de Marukyu.
En Normandie, si on excepte certaines vieilles qui peuvent parfois être très belles, les poissons pris en rock en Normandie sont loin d'être aussi colorés que ceux qu'on peut capturer à Tenerife ou en Méditerranée, en revanche leur taille moyenne est beaucoup plus élevée.
Dommage qu'on ne puisse pas combiner les deux :) .

Je suis arrivé à Ouistreham en début d'après midi et je n'ai pas pêché aujourd'hui.
Les conditions n'étaient pas très bonnes, avec des rafales de plus de 40 km/h, et comme, en plus, l'heure du plein ( vers 19 heures) coïncidait avec celle de l'apéro du soir j'ai préféré attendre demain.
On prévoit une nette amélioration de la météo à partir de demain et j'espère pouvoir me rattraper.

Claude.

En effet,petits mais colorés...

[img][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/745771IMG0185.jpg[/img]/img]

[img][IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/863787IMG0179.jpg[/img]/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure