FORUMS FSPFB - PÊCHEUR BELGE

Bienvenue dans les forums FSPFB - Pêcheur Belge ...
Nous sommes le 16 Aoû 2018, 18:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 22 Avr 2017, 18:59 

Bien que je reste circonspect, non pas sur la qualité des produits de chez Aliexpress mais sur les conditions de production je vous donne ici en partage une video de quelqu'un qui semble convaincu. Le gars en question publie des vidéos depuis quelques années, a été endhorser ou du moins a fait de la pub inconditionnelle pour de très grandes marques, a vendu sous le label Amazing Fishing et puis...
Il sera bientôt difficile d'argumenter que la pêche fait vivre les commerces locaux. Pour se fournir en asticots ça va devenir difficile quand les derniers détaillants iront pointer.
https://www.youtube.com/watch?v=g9FZdaYip40

MessagePosté: 23 Avr 2017, 10:37 

Bonjour,

Perso j'ai fait 55 commandes (en trois vagues : 1er mars, 6 mars et 20 mars) et 50 me sont déjà parvenues.
Il s'agit essentiellement de copies de leurres souples et durs mais aussi un moulinet spinning, une canne 5/20 et autres accessoires.
En ce qui concerne les leurres souples, il n'y a pratiquement aucune différence quant à la qualité de la gomme.
J'ai fait quelques essais à l'aide d'un dynamomètre pour en mesurer l'élasticité et la solidité et dans quelques cas, la copie s'en sortait même mieux que l'original (entre autres sur les Swing Impact et Easy Shinner de Keitech)
Le seul bémol, c'est que certains sont dépourvus d'attractant.
Ce n'est pas un problème, il suffit de mettre quelques gouttes d'Aqua d'Ecogear dans la pochette pour y remédier.
Quant aux leurres durs, il s'agit d'imitations de Lucky Craft, Illex et Duo.
Je n'ai constaté un petit problème que sur un lot de poppers dont la couleur n'est pas vernie, ce qui peut laisser quelques craintes quant à sa tenue dans le temps.
J'ai également reçu des jigs et des lames vibrantes de différents grammages.

Quant au moulinet, il est d'excellente facture. Son frein (frein avant) a une puissance de plus de 5,5 kilos (mesuré), ce qui est très rare pour un moulinet coûtant moins de 60 euros.
Il est annoncé 12 roulements à billes+1.
J'ai démonté le moulinet et, effectivement, les 13 roulements sont bien là et semblent d'excellente qualité.
Cependant, c'est un peu de la poudre aux yeux car certains de ces roulements sont inutiles :) .
Par exemple, il y trois roulements à billes rien que pour la poignée de manivelle :lol: .
Mais bon, c'est du marketing.
Sinon, je crois que ce moulinet est tout à fait comparable au Stradic de Shimano, excepté pour le frein de combat qui n'est pas présent sur le moulinet chinois.
En ce qui me concerne, ce n'est pas grave, les carnassiers marins doivent généralement être bridés plus fortement qu'en eau douce et le frein doit être réglé à limite de rupture, le frein de combat devenant alors inutile.

Paradoxalement en ce qui concerne les leurres souples, les jigs et les lames vibrantes, je suis persuadé qu'il me donneront même de meilleurs résultats que les originaux.
La consommation de leurres est nettement plus élevée en mer qu'en eau douce, surtout en milieu rocheux.
Sur certains très bons spots, on hésite parfois à risquer un One Up à 2,50 euros en sachant qu'on a une chance sur deux de le perdre.
Avec un leurre à 20 ou 30 centimes on peut se permettre de prendre des risques et par conséquent on pêche mieux.
De même, il arrive assez souvent que de très bons spots pour le bar ou la vieille soient infestés de bogues qui vous coupent un leurres tous les deux ou trois lancers.

De toute façon, début mai, je vais pouvoir tester tout ça pendant une dizaine de jours en Normandie.
Je ferai part des résultats.

Claude.

MessagePosté: 27 Avr 2017, 17:04 

salut,

content de lire ça, je me dit que j'ai pas acheter de la m...e :D :D et que ma petite expérience de pêche m'a quand même servi
a quelques choses :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 27 Avr 2017, 22:39 

Bonsoir,

Parfois, une trop longue expérience peut devenir un handicap :) , on peut parfois acquérir une vision des choses dont on a peine à se défaire.

Claude.

MessagePosté: 30 Avr 2017, 12:42 

Vellereille a écrit:
Bonsoir,

Parfois, une trop longue expérience peut devenir un handicap :) , on peut parfois acquérir une vision des choses dont on a peine à se défaire.

Claude.

salut,

bien vrai ça :D :D c'est tout a ton honneur de changer d'avis bravo

MessagePosté: 23 Sep 2017, 09:54 

salut,

MessagePosté: 13 Fév 2018, 20:44 

Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais si les douanes déterminent que ces copies de leurres sont de la contrefaçon, et qu'ils prouvent que vous les commandez en connaissance de cause, vous risquez gros.
Confiscation et destruction des marchandises, amende qui peut être très salée, et pour les cas où il y a importation en volume le risque c'est bel et bien la prison. En plus les douanes communiquent aux marques la nature et le volume des marchandises contrefaites; derrière les marques ont vite fait de vous mettre en plus des avocats sur le dos...

Après évidement on ne parle que de leurres de pêches, et pas de rolex ou de louis vuiton, mais bon... Comme j'ai lu plus haut, vous serrez un peu emmerdés quand la dernière boutique de pêche de votre bled aura fermé le rideau faute de Chiffre d'Affaire.

:o

flo

MessagePosté: 15 Fév 2018, 16:41 

Consciemment ou inconsciemment vous collaborez à votre propre destruction
et ruine . A la Fête de la Mouche à Charleroi , j’ai rencontré un exposant qui vendait
entr ‘autre des moulinets à 10€ et qui semblaient être de bonne facture . Je lui ai demandé
comment il pouvait gagner sa vie à ce prix la . Il m’a avoué qu’il les achetait à 4€ en Chine
par lot de 100 pièces .Après vous demanderez pourquoi toutes les usines ferment en Europe .
Un jour vous devrez travailler pour un € de l’heure pour pouvoir manger quand toutes les
usines auront fermé. La disparition des magasin de pêche ce n’est que le commencement .

MessagePosté: 15 Fév 2018, 22:48 

en province de liège on a un hainaut peche et liège fishing et un à hamoir qui ont ouvert.
Y a t'il un Liège pêche dans le hainaut ? Ce n'est pas moi qui choisit le nom des magasins. :lol:

MessagePosté: 21 Fév 2018, 08:02 

les gars faut arrêter les gens issu du cpas ,chômeurs de longue durée pour se qu'il en reste et certaine autres personne
sont obliger de travailler pour un salaire dérisoire, de se coter ont a rien a envier a la Chine
aller dire ça au gouvernement et leur salaire astronomique, a leur magouille de toucher plusieurs salaire pour des post différents
et au faite de faire des cadeaux au entreprise alors de la a dire que ça va mal a cause de certain qui achète leur leurre en Chine c'est d'un ridicule :roll: :roll:
si les entreprises vont mal c'est grâce a ceux qui nous gouvernent rien d'autres

MessagePosté: 21 Fév 2018, 09:53 

Ouais mais bon, dire que je vais gagner plus si les parlementaires gagnent moins c'est tout ausssi ridicule, hein Michel.

Par contre c'est clair que les achats en ligne, l'import illegal de matos par correspondance, c'est de la concurrence déloyale et c'est déjà de nos jours la mort des détaillants locaux.

Dans mon coin il y a 20 ans on avait deux détaillants à Tienen, un à Hannut, un à Orp, un à Jodoigne, un à Hoegaarden ... aujourd'hui il n'y a plus que celui de Hannut et celui de Hoegaarden.

MessagePosté: 21 Fév 2018, 10:16 

bah si je le pense quand tu reçois plusieurs salaire pour des fonctions différente j'appelle ça de la fraude voir
du vol, fait le toi ne paye pas tes impôt tes taxes tes pv, tes charges ont verra se qu'il t'arrivera :D :D :D
eux n'auront strictement rien, je ne parle pas de leur salaire quoi que,mais de leur double/triple/voir quadruple salaire
car ils sont gestionnaire d'autre société, il y a des gens qui crèvent avec 1000€ par mois
alors dire que l'économie va mal car ont achètent en Chine faut arrêtez la

encore une fois c'est la faute de nos dirigeant, qu'est-ce qu'ils en ont a foutre d'un gars qui vend des articles de
pêche pour gagner sa vie ?? ils le saigne a blanc avec leur taxe et autres
chacun regarde a son porte feuille de nos jours, j'ai acheter en Belgique, je privilégias mag de pêche et de modélisme ici
maintenant seul mon porte feuille compte, chacun est libre de penser que je suis un connard bah oui j'en suis un

MessagePosté: 25 Fév 2018, 22:57 

Je voudrais juste faire remarquer une chose. Quand on achète des imitations de leurres en Chine, c'est comme si on achète une fausse Rolex, ou un faux n'importe quoi. Une fausse Rolex, passe encore, ça va pas tuer Rolex, mais que diriez-vous si vous inventiez un nouveau système de pêche ou un nouveau leurre et que des Chinois vous copient à tous les détails près et vendent leur copie 1 euro (ex. moi je me suis amusé à confectionner des leurres mixtes aujourd'hui, si ça marche du tonnerre peut-être je me dirais tiens je vais en faire fabriquer, ça me ferait chier si une boîte en Chine me copiait !). Moi je remarque que il n'y a plus beaucoup de magasins de pêche, un jour il n'y en aura plus et plus d'endroit pour acheter des appâts, ou les trucs lourds et encombrants, plus de conseil, plus de dépannage en we etc.

De plus c'est sans doute répréhensible tant pour ces vendeurs chinois que pour l'acheteur, même si dans la pratique hein...

Alors moi les trucs chinois à 2 euros, sans frais de port, j'ai essayé aussi pour des trucs que je ne trouvais pas ailleurs, et je ne dis pas que je ne serai pas tenté si je vois un leurre qui marche dix fois moins cher sur aliexpress, mais je préfère ne pas aller regarder.

Un des plus gros problèmes que nos pays ont aujourd'hui c'est le transfert de la technologie de façon illicite vers la Chine. Ils s'en sont fait une spécialité les Chinois. Des boites US etc. font fabriquer là-bas, et quelques années plus tard, des copies de leurs produits, licites ou plus souvent illicites sont à vendre sur le net !

Il y un autre truc que j'ai remarqué, mais je vais faire un sujet séparé, ce sont ces leurres qui puent ! Mais bon sang , ils mettent quoi comme saloperie dans ces machins !

Concernant les moulinets, ils sont tous fabriqués en Chine ou en Asie aujourd'hui, à part Bam et quelques autres donc ça dépend du sous-traitant , QC de la marque etc. Il y a pas besoin d'acheter des copies, oui on trouve des modèles très smilaires à ceux de marque mais après la qualité etc. peut être différente, pas de contrôle qualité aussi bon , et ça tombe en morceau. A quoi ça sert j'ai acheté un vrai Shimano entrée de gamme pour 12 euros, j'ai lu qu'il est plus résistant que des Shimano à 50 -100 euros ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure